Qu’est-ce que la validation des e-mails et comment ça t’aide ?

Si vous êtes dans la communication digitale, vous connaissez l’importance d’avoir la liste des adresses valides.  Les adresses e-mail valides constituent la clé pour la communication de toute entreprise qui lutte pour le succès grâce au marketing par e-mail. Il est donc primordial de confirmer si votre liste d’adresses e-mail est valide ; sans erreurs et si, en fait, elles existent réellement. C’est ce qu’on appelle validation des e-mails.

Des erreurs de la saisie se produisent de temps en temps et pas plus que souvent vos visiteurs font des fautes de frappe avec leurs adresses e-mail en s’inscrivant à votre liste.

C’est peut-être souvent parce qu’ils sont pressés de dépasser le champ Entrer un e-mail. Ils ont tendance à mal orthographier leur nom ou à taper accidentellement deux lettres au lieu d’une; Ce qui conduit à avoir une adresse e-mail inutile.

Malgré ces problèmes, comment peut-on exactement obtenir un bon volume d’adresses e-mail de qualité, valides et sans erreurs ? La meilleure solution dans ce cas serait d’opter pour la validation par e-mail.

Qu’est-ce que la validation des e-mails ?

La validation des e-mails est une procédure qui vérifie si une adresse e-mail est livrable et valide. C’est-à-dire de vérifier que les messages mails que vous allez envoyer auront une destination valide.

L’outil de validation e-mail exécute un processus rapide qui détecte les fautes de frappe ; Qu’il s’agisse d’erreurs honnêtes ou d’erreurs intentionnelles. Il confirme également si une adresse e-mail particulière existe avec un domaine fiable tel que Gmail, Hotmail, etc.

Ces outils vous aident non seulement à organiser et à nettoyer votre liste d’adresses e-mail ; Mais également à protéger votre score d’expéditeur d’e-mails, maximisant ainsi l’efficacité de votre programme de messagerie.

Comment fonctionne la validation des e-mails ?

La plupart des fournisseurs de services de messagerie mail fourniront des services de validation des e-mails. Il existe de nombreux outils gratuits vous permettant de valider également les adresses e-mail de votre liste.

Tout d’abord, vous devez téléverser en bloc toute la liste d’adresse de messagerie dans les outils. Les outils de validation des e-mails effectueront ensuite des vérifications rapides, adresse par adresse pour déterminer si l’adresse e-mail saisie est valide, risquée ou invalide.

  • Valide : Cela signifie que l’adresse e-mail existe, qu’elle est sans erreurs et qu’il existe une destination. Cette vérification sera complète jusqu’au niveau de la boîte aux lettres.
  • Risqué : cela signifie que le destinataire existe, mais qu’il existe d’autres facteurs qui indiquent que cette adresse pourrait toujours entraîner un rebond.
  • Invalide : si une adresse e-mail est marquée comme invalide; Cela signifie qu’elle contient des erreurs de syntaxe, des erreurs DNS et/ou des erreurs de boîte aux lettres ou même pas destination.

Comment la validation des e-mails aide-t-elle ?

La validation de votre liste de diffusion avant d’exécuter des campagnes de communication ou marketing par e-mail a ses propres avantages.

  • Il réduit le taux de rebond jusqu’à presque 99 %, améliorant ainsi la délivrabilité de vos e-mails en supprimant toutes les adresses e-mail invalides de votre liste.
  • Vous aide à maintenir un score d’expéditeur « sûr » élevé.
  • En n’envoyant pas d’e-mails aux utilisateurs invalides, vous économiserez de l’argent sur les messages achetés et augmenterez ainsi donc vos revenus.
  • Vous aurez un taux de conversion plus élevé et une augmentation des ventes, car vous pourrez envoyer vos e-mails aux bonnes adresses e-mail.

Différentes façons dont la validation des e-mails peut être effectuée :

  • Lorsqu’un client ou un utilisateur de votre site saisit son adresse e-mail, vous pouvez ajouter une fonction de saisie semi-automatique qui lui permet de sélectionner l’adresse e-mail appropriée. Cela réduit l’erreur de saisie manuelle.
  • Utilisez un outil tiers de validation e-mail qui peut vous donner des informations en temps réel pour savoir si une adresse e-mail est correcte ou non.
  • Le meilleur moyen de valider les adresses e-mail est la confirmation ou activation d’un compte par mail. Si vos clients s’inscrivent à votre liste de diffusion ou à votre newsletter, envoyez-leur un e-mail demandant une validation par e-mail.

Conclusion

En bref, vous devez comprendre que la validation des e-mails est un rouage essentiel du succès du marketing digital par e-mail d’une entreprise. Sans une liste d’e-mails propre. Vous ne pouvez pas maintenir de faibles taux de pourriel (spam) ou maintenir votre réputation d’envoi d’e-mails. Comme suggéré ci-dessus, validez les e-mails avant de les envoyer.

Répandre l'amour

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.