Meilleures façons de gagner de l’argent avec un blog

Est-ce vraiment possible de gagner de l’argent avec un  blog en transformant vos passions personnelles, vos connaissances ou votre expérience en un véritable revenu sur Internet ? Oui, je gagne vraiment de l’argent avec ce blog en écrivant ce que vous êtes en train de lire actuellement.

Quel qu’en soit votre métier ou passion ; Vous pouvez commencer un blog et faire plein d’argent en écrivant des articles sur des sujets que vous maitrisez.  Dans cet article, vous aurez tous ce que vous avez besoin de savoir pour gagner de l’argent avec un blog.

 Qu’est-ce qu’un blog ?

C’est une  publication fréquente et chronologique de réflexions personnelles, des astuces ou tutoriel, de liens Web, etc.

Les blogs, ou weblogs, ont commencé comme un mélange de ce qui se passait dans la vie d’une personne et de ce qui se passait sur le Web ; Une sorte de site hybride journal/actualités et astuces de nos jours.

Les gens tenaient des blogs avant que le terme ne soit inventé ; Mais la tendance s’est accélérée avec la montée en puissance des systèmes de publication automatisés ; Notamment Blogueur sur blogger.com, qui a abaissé la barrière technique à l’entrée pour la mise en forme et l’organisation des articles.

Désormais, les plateformes autohébergées telles que WordPress offrent de nouveaux niveaux de fonctionnalités ; Avec un vaste écosystème de designers et de développeurs talentueux répondant aux besoins variés de millions d’utilisateurs.

Malgré ses débuts à la base, les blogs sont également devenus une plate-forme populaire pour les entreprises et aussi des particuliers cherchant à gagner un revenu passif à temps plein en ligne.

Gagnez plus d’argent passif avec des blogs

Que vous ayez déjà un travail, un blog peut vous faire gagner de revenu passif supplémentaire. Il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes recherchent des informations sur la façon de démarrer une entreprise en ligne pour générer des revenus passifs supplémentaires (ou même des revenus à temps plein) sur Internet.

Internet a généralisé les blogs, au point qu’il pourrait y avoir plus d’un milliard de blogs en ligne au moment où vous lisez cet article. Bien que la génération de revenus ne soit pas la seule raison de bloguer, il existe des opportunités pour les gens de créer des revenus supplémentaires avec un blog.

Si vous êtes nouveau sur les blogs ou si vous venez de créer un blog, félicitations ! J’espère que votre principale motivation est de fournir un contenu précieux à vos lecteurs ; Car c’est ainsi que vous atteignez un statut d’expert dans votre créneau à long terme.

Comment gagner de l’argent en bloguant ?

Il existe plusieurs façons de gagner l’argent avec un blog. Apres tout, il n’y a rien de mal à gagner de l’argent supplémentaire grâce aux blogs; Et il existe plusieurs méthodes simples pour faire avancer les choses.

Il va sans dire que pour gagner de l’argent avec un blog, il est préférable de commencer par choisir un marché de niche rentable ; Quelque chose où il existe un marché éprouvé qui recoupe vos propres passions, intérêts et votre expertise.

Une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu’à générer du trafic sur votre site Web ; À créer votre liste d’abonnés par courrier électronique et à gagner de l’argent en ligne avec le blog. Jetons un coup d’œil à certains des moyens les plus rapides ; Les plus faciles et les plus rentables de gagner de l’argent en ligne avec un blog.

1-  Google AdSense

Google AdSense est le moyen le plus rapide et le plus simple pour un débutant de commencer à gagner un revenu passif avec un blog. Il est utilisé par la majorité des bloggeurs.

L’idée de base derrière AdSense est que vous pouvez afficher des annonces Google sur votre site Web et lorsqu’un visiteur clique sur ces annonces, vous obtenez un pourcentage des coûts publicitaires. Oui aussi simple que ça !

Vous avez certainement vu des publicités sur les sites Web d’autres personnes ou sur ce site même ; Vous pouvez également faire apparaître ces annonces sur votre blog ou votre site Web.

AdSense est un réseau publicitaire contextuel qui place des annonces de partenaire sur votre site Web. C’est facile à configurer : tout ce que vous avez à faire est de copier et coller du code qui vous a été fourni par Google aux endroits où vous souhaitez que les annonces apparaissent sur votre site Web.

Google diffusera ensuite des annonces d’annonceurs qui correspondent au contenu de votre site Web afin que, idéalement, les visiteurs de votre site Web voient des annonces pertinentes.

Google AdSense est l’un des plus grands réseaux du Web, vous devriez donc obtenir une liste suffisamment complète de sites cliquables pour attirer votre lectorat.

Et Google est suffisamment intelligent pour ne diffuser sur votre site Web que des annonces pertinentes par rapport au contenu de votre site Web. Par conséquent, dans de nombreux cas, cela peut améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et les annonces peuvent être utiles.

Assurez-vous simplement que votre contenu est de la plus haute qualité !

Bien qu’AdSense soit une option populaire, je pense que le marketing d’information d’affiliation est également un excellent moyen de générer des revenus pratiquement passifs en ligne.

2 – Marketing d’affiliation

L’un de mes moyens préférés de gagner de l’argent sur Internet consiste à promouvoir des produits d’information numérique en tant qu’affilié.

L’un des marchés de produits numériques les plus populaires est System.io. Vous pouvez rechercher sur le marché System IO des produits liés à votre marché et les promouvoir sur votre site Web, rédiger des critiques de produits, etc.

Si quelqu’un clique sur le lien et achète le produit dont vous faites la promotion, vous recevrez une commission pour un pourcentage de la vente.

Une caractéristique intéressante de la promotion des produits d’information numériques est que les commissions ont tendance à être plus élevées que celles des produits physiques ; Allant de 10 à 80 % ou même plus. Par exemple, si vous vendez un produit  pour 500 $ avec une commission de 50 %, vous pouvez gagner 250 $ par vente. C’est génial n’est-ce pas ! C’est beaucoup plus élevé que les commissions sur les produits physiques en raison des marges bénéficiaires élevées.

3- Créez des livres électroniques (e-book)

Les blogs sont les terrains idéal pour créer des livres électroniques, toujours l’une des formes les plus populaires de produits d’information vendus par les entrepreneurs en ligne aujourd’hui.

Considérez vos blogs comme des informations « gratuites » que vous proposez aux lecteurs pour démontrer votre expertise. Avec le temps, ils deviennent vos fans et sont prêts pour du matériel plus approfondi. C’est votre opportunité de gagner de l’argent en présentant vos livres électroniques à la vente sur votre blog gratuit.

Assurez-vous simplement que le livre électronique s’appuie sur les articles de votre blog ! Après tout, ces personnes sont désormais des clients potentiels et seront contrariées par les anciennes informations. Plus tard, au fur et à mesure que vous vous établissez et que votre matériel archivé devient plus complet, vous pouvez interroger vos lecteurs pour savoir sur quels sujets ils seraient intéressés à en savoir plus et intéressés par l’achat.

Encore une fois, vous pouvez vendre un e-book à un prix beaucoup plus élevé qu’un livre ordinaire et bénéficier d’une marge bénéficiaire beaucoup plus élevée.

4 – Offrir un coaching individuel

C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de transformer votre expertise en argent. Le fait que vous publiez un blog et que vous fournissiez des informations sur votre marché fait de vous un expert dans votre domaine. Dans de nombreux cas, les gens veulent obtenir des conseils personnalisés directement de l’expert de leur marché. Ils espèrent que les informations données dans les articles ne sont assez pour eux.

Vous pouvez simplement créer une page sur votre blog offrant un coaching individuel pour répondre à leurs questions ou leur donner des conseils pour une bonne somme d’argent.

Notez que j’ai évité de mettre un montant spécifique sur le montant que vous pouvez gagner en bloguant. Cela dépendra de votre éthique de travail, de vos compétences en tant qu’écrivain ; De votre capacité à générer du trafic ciblé et de la bonne vieille chance.

La réalité est qu’à mesure que de plus en plus de personnes du monde entier se connectent ; Plus il deviendra difficile d’attirer l’attention en ligne et de générer des revenus. C’est pourquoi il est si important de se concentrer sur la création de votre liste de diffusion ; Afin que vous puissiez suivre vos visiteurs, établir une relation et augmenter les ventes.

5 – Articles sponsorisés

Écrire des articles sponsorisés est la meilleure façon de gagner de l’argent avec votre blog. De nombreux blogueurs aiment travailler avec des marques pour créer des articles sponsorisés. Ce sont simplement des messages que vous écrivez avec l’intention expresse de promouvoir une marque.

Les publications sponsorisées peuvent être très lucratives ; Surtout si vous êtes basé dans les pays développés comme les États Unie, Canada, France, etc. J’ai déjà facturé 200 € pour un article sponsorisé alors que j’étais à mes débuts encore.

Bien que vous ne vouliez certainement pas submerger votre blog de contenu sponsorisé ; Il y a beaucoup d’argent à gagner en travaillant avec des marques sur des publications sponsorisées ; Cela vaut donc la peine de les considérer.

Il faut noter aussi que vous gagnez en double sur des articles sponsorisés. Le prix de l’article sponsorisé et en même temps AdSense.

Conclusion

Gagner de l’argent avec un blog n’est pas un concept théorique, vous le savez maintenant. Des milliers de blogueurs gagnent de l’argent avec leurs blogs ; Soit en vendant des espaces publicitaires, leurs propres produits/services, soit via le marketing d’affiliation.

Tout le monde peut apprendre à gagner de l’argent en bloguant. Le montant d’argent que vous gagnerez dépend de la quantité de travail que vous êtes prêt à allouer pour y arriver. Si vous avez des questions ou suggestions, laissez un commentaire. Vous pouvez rejoindre notre forum pour avoir plus d’assistances.

Comment choisir un ordinateur ?

Répandre l'amour

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.