Comment démarrer un business en ligne avec zéro franc ?

Si vous avez déjà pensé à démarrer et à gérer votre propre business en ligne, vous n’êtes pas seul. En effet, moi aussi il y a quelque mois ; j’avais la même pensée ! Comment démarrer un business en ligne avec zéro franc ? Et être montre propre patron ? Alors si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est la réponse, je l’ai fait et à partir de zéro franc bien sûr.  Dans cet article, je vais vous montrer étape par étape ce que j’ai fait pour avoir l’argent de départ ?

Qu’est-ce qu’un business en ligne ?

Comment démarrer un business en ligne avec zéro franc ?

Avant d’aller loin et pour les nouveaux, il est important de savoir ce que c’est un business en ligne.

Un business en ligne est une activité en ligne qui génère de l’argent ou de revenu passif. Cela peut être n’importe quoi, d’un petit blog à une grande opération d’e-commerce.

Si vous souhaitez créer votre propre business en ligne, je vous montre comment gagner de l’argent en ligne ; Augmenter le trafic sur votre site Web et la promotion de votre business sur Internet grâce au marketing par e-mail et sur les réseaux sociaux. Alors, parcourez mes articles pour apprendre !

Quand démarrer un business en ligne ?    

Démarrez votre business en ligne maintenant même, en ligne lisant cet article. En effet, il n’existe pas un moment idéal pour commencer un business, le moment idéal, c’est aujourd’hui et présentement même !

Quand je dis de commencer maintenant, je dis simplement que vous avez déjà pensé à « démarrer un business en ligne. » Et c’est la première étape, vous avez passé avec succès. Maintenant commencez à poser la question, quel genre de business vous allez faire en ligne ? La réponse est votre idée de business ! L’étape suivante est de planifier les choses….

Comment j’ai démarré mon business en ligne ?

Je viens de finir mes études fin 2019 et la pandémie de Covid-19 commence quelque semaines après. La crise est là et le confinement aussi. J’ai quand même postulé les offres d’emplois, mais hélas je n’ai eu aucun retour.

J’ai donc cherché partout sur internet comment démarrer un business en ligne avec zéro franc. Vu que je suis au chômage, donc fauché…. Lol.

Après avoir lu plusieurs articles et vu plusieurs vidéos sur YouTube ; J’ai enfin compris que démarrer un business avec zéro franc est possible sur internet.

J’ai donc commencé par les tests des applications pour gagner de l’argent en ligne. Je vous conseille de lire mes articles sur les applications pour gagner de l’argent en ligne.

Mon objectif était de gagner au moins 100 € pour acheter un nom de domaine et payer pour l’hébergement pour le blog que je vais créer. J’ai alors pris deux mois pour tester ces applications. Certaines applications payent réellement, d’autre non. Et j’ai gagné environ 300 $ avec ces applications. L’application que j’ai beaucoup plus utilisé est Picoworkers, ils payent bien pour des micros tâches.

Et boom… J’ai acheté un nom de domaine et l’hébergement de ce site. J’ai donc créé mon site avec WordPress, outil facile pour créer un site web. Et j’ai commencé à écrire des articles sur les applications que je testais.

Aujourd’hui, je gagne ma vie avec mon site en ligne, et j’ai un deuxième site web qui est déjà en ligne.

Comment décider d’une idée d’un business en ligne ?  

Comme je l’avais mentionné un tôt, vous devez poser des questions sur le genre de business que vous allez faire en ligne. Cette étape semble peut-être à une évidence. Mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle les gens se lancent dans le business avant d’avoir une idée ferme en place. Voici quelques questions à poser lors du choix de ce que sera votre nouvel business en ligne.

Pourquoi faites-vous ça?

C’est une question simple à vous poser et la réponse peut très bien déterminer si votre entreprise réussira ou pas. Tout bon business en ligne doit avoir une mission et un objectif bien clair. Et vous devez être sûr que vous poursuivez le démarrage avec l’intention de continuer sans arrêter. Bien sûr, vous pouvez avoir une bonne stratégie en tête, mais si vous n’avez pas la passion ou la volonté de faire avancer votre business, cela n’ira pas très loin.

Tirez-vous parti de vos forces ?

Parallèlement à la première question, il est également bon de vous demander si vous êtes vraiment équipé pour gérer votre nouvelle idée de business en ligne. Développer un business sur ce vous aimez, de votre compétence ou d’une activité secondaire que vous connaissez parfaitement vous donne un certain niveau d’expertise à exploiter. Il peut vous aider à renforcer votre influence auprès des clients potentiels et vous offre une familiarité sur laquelle vous appuyer lorsque vous apprenez à gérer et à développer votre business. Et si vous n’avez pas des compétences, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez apprendre ces compétences gratuitement sur YouTube. Cela va vous demander un peu de temps, mais je vous assure que ça va passer très vite.

Quel problème résolvez-vous ?

Maintenant, juste parce que vous avez un certain ensemble de compétences ou un passe-temps que vous aimez, ne signifie pas nécessairement qu’il existe un marché pour cela.

En effet, vous devez résoudre une sorte de problème du monde réel et vous assurez qu’il existe des clients potentiels qui recherchent une solution.

Et s’il y en a, est-ce que la concurrence résout déjà ce problème ? Si oui, comment faire mieux qu’eux ? En parcourant des analyses de marché et en confirmant qu’un problème existe et qu’il y a de la place pour votre business, vous vous assurez de ne pas perdre votre temps avec un concept commercial inexistant ou encombré.

Décider d’un nom pour votre business

Le choix du nom de votre business et l’enregistrement de votre nom de domaine sont importants. Choisissez un nom simple et en rapport avec l’idée de votre business. Et n’oubliez de créer un Logo. La dernière chose que vous voulez est de découvrir que l’un ou l’autre est enregistré auprès d’une autre entreprise.

En effet, il y a des avantages évidents à avoir un nom de domaine qui est le même que le nom de votre business. Vous voulez que les gens vous trouvent aussi facilement que possible lorsqu’ils vous recherchent en ligne.

Créer votre site web

Maintenant créer un site pour votre business. Dans certains cas, il sera certainement logique de créer votre propre site. Faites des recherches et trouvez un bon hébergeur. J’ai des articles sur comment trouvez un bon hébergeur sur ce site. Un bon hébergeur pour garantir la disponibilité et la puissance de votre site

Pour la conception du site, vous pouvez le faire vous-même si vous avez les compétences. Sinon, trouvez quelqu’un sur Fiverr pour le faire pour vous. Mais,  comme nous sommes dans la logique de démarrer un business avec zéro franc ; Je vous conseille d’aller regarder des vidéos gratuitement sur YouTube pour concevoir votre propre site vous-même.

Conclusion

Enfin, j’espère que vous avez appris quelque chose de cet article. Et que vous allez démarrer votre business en ligne dès maintenant. Apprendre à démarrer un business en ligne avec succès peut prendre un certain temps. Alors ne vous inquiétez pas si votre premier business en ligne ne décolle pas immédiatement. Si vous avez des questions ou suggestions, laissez un commentaire ou rejoignez notre forum pour plus d’assistance. Et vous cherchez quelqu’un pour vous aider à créer le logo et le site de votre business en ligne, contactez-nous.

Répandre l'amour

Cet article a 5 commentaires

  1. Egbewole

    Je suis un étudiant qui travaille bien et qui veut gagner de l’argent

    1. Adam Guipelbé

      Pour gagner de l’argent en ligne, il faut se mettre au travail sérieusement et éviter les arnaques (il n’y a pas argent facile sur internet). J’ai plusieurs astuces pour commencer en ligne sur ce site, alors parcours les articles, tu trouveras quelques choses pour toi ! Si tu as des questions ou besoin d’aides, rejoint nous sur le Forum : https://www.argentivore.com/community/

  2. Egbewole

    Je veux gagner de l’argent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.