Comment gagner de l’argent avec WordPress ?

Saviez-vous qu’environ 45 % de site web en 2021 ont été conçu WordPress d’après W3Techs ? Oui, WordPress est en tête de liste des outils utilisés pour la conception d’un site. Non seulement WordPress est facile à utiliser, mais il est optimisé pour le référencement d’un blog. À l’époque où WordPress est sorti pour la première fois, il s’agissait d’une simple plate-forme de blogs. Mais de nos jours, il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec WordPress.

WordPress est bien plus qu’une simple plateforme de blogs. Il peut être utilisé comme cadre pour créer des sites forum, des sites e-commerce, des sites e-learning, des sites de contenu, etc. Ceci grâce à l’utilisation de fonctionnalités supplémentaires apportées par les « plug-ins » et les thèmes. Les plug-ins fonctionnent pour WordPress de la même manière que les applications pour votre smartphone ou sur votre ordinateur et les thèmes créent l’apparence de votre site. Je vais vous montrer dans cet article comment gagner de l’argent avec WordPress.

Gagner de l’argent avec WordPress

Dans le but de gagner de l’argent en bloguant avec WordPress, vous avez besoin d’une stratégie commerciale de base. Gagner de l’argent avec WordPress n’est pas une sorte de magie. Il suffit d’un peu de discipline et de quelques recherches sur les moteurs de recherche comme Google pour savoir comment procéder.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer un business à l’aide de la plate-forme WordPress. Le moyen le plus simple pour la plupart des gens de commencer à gagner de l’argent en ligne avec un blog WordPress est de :

  • Créez du contenu de valeur sur votre site sous la forme d’articles de blog.
  • Obtenez du trafic vers ce contenu grâce au marketing gratuit et à la publicité payante.
  • Monétiser ce trafic avec des publicités AdSense.
  • Rejoindre les programmes d’affiliation pour gagner plus d’argent.

4 étapes pour gagner de l’argent avec WordPress

Il existe plusieurs façons de gagner l’argent avec WordPress, mais les étapes les plus importants sont ci-dessous.  Ces programmes de monétisation sont faciles à appliquer et à utiliser sur votre site.

1 – Créez un contenu précieux

Un article ou contenu de valeur est un contenu qui attire l’attention des gens pendant la lecture. Vos contenus doivent être originaux ou bien organisés. Un contenu de valeur répondra à la question de quelqu’un et lui permettre de résoudre ses problèmes.

Les bons contenus sont généralement soit divertissants, éducatif ou les deux, des astuces ou tutoriels par exemple. Ces formats qui fonctionnent extrêmement bien en ligne sont les listes et les articles pratiques.

Je suis sûr que vous avez vu et lu de nombreux articles. Ils peuvent prendre la forme d’articles comme 10 façons de gagner l’argent en ligne ou 5 astuces pour faire une bonne cuisine, etc.  

Les articles pratiques sont un peu plus explicites (étape par étapes). Toute question qui commence par un comment faire peut trouver une réponse dans un article pratique. Cela peut être quelque chose comme Comment gagner de l’argent passif avec un blog  ou  Comment bien dresser un chien.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver les sujets de votre contenu sur d’autre blog qui traite le même domaine que votre blog. Une autre façon de trouver les sujets d’article est d’aller sur le site www.answerthepublic.com, vous trouverez sur le site des questions posées par les internautes.

Une fois que vous avez créé du contenu, vous devez générer du trafic vers votre site Web.

2 – Obtenez du trafic vers votre site WordPress

Si vous ne savez pas, le trafic fait uniquement référence aux nombres des personnes qui visitent votre site Web. Il existe des dizaines de façons de gagner du trafic vers votre site WordPress. Voir cinq méthodes énumérées ci-dessous.

6 façons de générer du trafic vers votre site WordPress

  • Optimisation des moteurs de recherche : autrement connu sous le nom de référencement, c’est là que les moteurs de recherche répertorieront vos articles dans leurs pages de résultats de recherche. Habituellement, vous obtenez le plus de trafic lorsque vous obtenez une première page de référencement sur les moteurs de recherche. Le référencement n’est pas très difficile, mais cela nécessite que vous appreniez quelques compétences de base en référencement SEO.
  • Commenter dans les forums : si vous laissez des commentaires dans des forums liés à votre sujet et que vous le faites de manière utile, vous pouvez souvent mettre un lien vers le contenu pertinent dans votre signature. C’est-à-dire le lien vers votre site WordPress. Cela peut très bien fonctionner et vous serez surpris du trafic que vous pouvez obtenir avec le marketing de forum.
  • Trafic gratuit ou payant de Facebook : Toutes les publications sponsorisées que vous voyez sur Facebook sont des entreprises qui paient pour obtenir du trafic vers leurs sites Web. Facebook est une excellente plate-forme, car elle est très peu coûteuse pour commencer. Vous pouvez lancer des campagnes sur Facebook pour seulement cinq dollars par jour, et si votre contenu est même semi-viral, les clics sur votre site Web peuvent être assez bon marché. Il faut noter qu’il est tout à fait possible de faire la promotion de votre site sur Facebook gratuitement. Rejoignez des groupes publics Facebook et partagez régulièrement les liens de vos articles en commentant des publications ou répondre aux questions de membres.

Démarrer un business en ligne 2022

  • Publication sur Reddit : On peut soutenir qu’il n’y a pas d’endroit qui attire plus des trafics sur le Web que Reddit. Mais là où les passions sont vives, des clics sur votre site Web peuvent être générés. Utilisez les mêmes techniques que lorsque vous commentez dans les forums, vous verrez souvent du trafic revenir sur votre site.
  • Publication sur Quora : Ceux-ci fonctionnent de la même manière que sur Reddit. Sur Quora, vous répondez aux questions des internautes et ensuite vous pouvez glisser les liens vers vos articles dans les réponses. Il faut noter qu’il existe plusieurs questions chaque sur Quora.
  • Publication d’invités : c’est ici que vous écrivez gratuitement pour les sites d’autres personnes. Cela semble beaucoup de travail ; Mais si vous pouvez accéder à un site avec beaucoup de trafic, cela peut entraîner un afflux de trafic lorsque la publication d’invité est mise en ligne et une quantité constante de trafic au fil du temps.

Maintenant que vous avez du contenu et que des personnes visitent votre site, il est temps de monétiser.

3 – Monétiser votre site WordPress

Il existe des centaines de façons différentes de monétiser un site WordPress et d’en tirer de l’argent. Mais les plus simples pour la plupart des débutants sont les publicités AdSense qui est géré par Google. Cela vous permet de placer des annonces publicitaires sur votre site Web et d’être payé lorsque les gens cliquent sur les annonces.

4 – Programmes d’affiliation

L’un de mes moyens préférés de gagner de l’argent avec WordPress est de faire de la publicité pour des produits des autres en tant qu’affilié. Le marché de produits le plus populaires est System.io. Vous pouvez rechercher sur le marché System IO des produits liés à votre marché et en faire la publicité sur votre site WordPress, rédiger des critiques de produits, etc.

Si quelqu’un clique sur le lien et achète le produit dont vous faites la promotion; Vous recevrez une commission pour un pourcentage de la vente.

Une caractéristique intéressante de la promotion des produits affiliés est que les commissions ont tendance à être plus élevées que celles des produits physiques ; Avec une plage de 10 à 80% voire plus.

Par exemple, si vous vendez un produit à 500 $ avec une commission de 50 %, vous pouvez gagner 250 $ par vente. C’est cool, n’est-ce pas ! C’est beaucoup plus élevé que les commissions sur les produits physiques en raison des marges bénéficiaires élevées.

Conclusion

Gagner de l’argent avec un site WordPress est tout à fait possible. Il faut généralement un peu de temps et d’efforts aux gens pour s’y habituer ; Mais il n’y a presque pas de meilleur sentiment que de gagner le premier peu d’argent à partir d’un site que vous possédez.

Si vous avez des questions ou suggestions, laissez un commentaire ou vous pouvez aussi rejoindre notre forum. Et vous cherchez quelqu’un pour la conception de votre site WordPress, contactez mon équipe pour une assistance. 

Quelles caractéristiques d’un ordinateur choisir? – Astuces (dir-tech.com)

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.