Comment éviter d’être banni de Fiverr ?

Mon compte Fiverr a été désactivé ! Alors comment éviter d’être banni de Fiverr ?

Il y a quelques jours, je me suis vu banni de Fiverr ! Pourquoi ? Parce que j’avais donc violé leurs conditions générales d’utilisation. Oui je l’avoue, je le fais dans l’ignorance. Dans ce petit article, je vais vous expliquer ce s’est passé et vous donner quelque conseilles pour éviter de recevoir un mail avec un titre votre compte Fiverr a été désactivé !

Qu’est-ce que Fiverr ?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, Fiverr est donc une place de marché pour vendre et acheter des services.

En bref, un Freelancer vient sur Fiverr et expose ses services en fonctions de ses compétences avec un prix de départ minimum 5 $. 

Et une entreprise ou un particulier (client) à la recherche d’une personne pour réaliser une ou des tâches vient acheter ces services.

Fiverr joue donc le rôle d’un intermédiaire entre les Freelancers et les demandeurs de service (clients).

À chaque vente, Fiverr prélève une commission de 20 % sur la vente. C’est ça Fiverr….

Pourquoi mon compte Fiverr a été désactivé ?

Je me suis réveillé un matin avec ce mail :

« Bonjour monpseudo,

Votre compte a été signalé pour avoir tenté de mener des affaires en dehors de notre plateforme. Nous considérons cela comme une violation de nos Conditions d’utilisation. Par conséquent, votre compte Fiverr a été désactivé définitivement. Cette décision a été prise après mûre réflexion et ne peut pas être annulée.

En raison de la désactivation de votre compte, vous ne pouvez pas vous connecter ou retirer des fonds que vous pourriez avoir.

Si vous avez des fonds disponibles pour un retrait, à compter d’aujourd’hui, dans 90 jours, vous recevrez un e-mail contenant des instructions expliquant comment procéder au retrait de ces fonds.

Cet e-mail sera envoyé automatiquement et il n’est pas nécessaire de contacter l’assistance client.

En savoir plus sur les comptes désactivés.

Merci,

L’équipe Fiverr »

Pourquoi ? Je vous explique en détails ce qui s’est passé !

En effet, à la veille, je venais de livrer un gros travail à un client. Mon client ayant satisfait des résultats me propose un contrat à long terme. Nous avons échangé quelques messages avec le client et il m’a invité à continuer le travail avec lui sur Upwork. Je l’ai donc envoyé mon profil Upwork par message sur Fiverr.

Et voilà, je viens de violer le règlement de Fiverr ! En effet, il est strictement interdit d’inciter un client à travailler en dehors de Fiverr. J’avais lu les conditions d’utilisations et je savais que c’était une violation des conditions d’utilisation.

Mais j’étais tellement surchargé que je n’ai pas fait attention envoyant mon lien Upwork par message sur Fiverr ! C’est qui est une violation, car l’intelligence artificielle de Fiverr détecte automatiquement les liens ou certains mots clés envoyés via Fiverr.

Comment éviter d’être banni sur Fiverr ?

L’expérience corrige mieux que les conseils !  J’ai expérimenté et j’ai fait des recherches pour approfondir mes connaissances afin d’éviter les erreurs la prochaine fois.

Je partage avec vous ici ce que vous devez savoir pour éviter d’être banni sur Fiverr.  

Voici ce que vous devez savoir pour éviter que votre compte Fiverr soit désactivé :

1-Éviter de partager votre numéro de téléphone ou votre e-mail

Comme je l’ai mentionné haut, Fiverr détecte automatiquement certains liens ou mots clés. Et cela y compris l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

Si vous êtes sur Fiverr depuis un certain temps, Surement qu’au moins une fois un client vous a déjà demandé de partager votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour faciliter la communication.

Cependant, cela va à l’encontre des conditions générales d’utilisation de Fiverr et vous devez savoir et gardez ça en tête.

Notez que la communication entre vous et le client doit se faire uniquement via Fiverr. Il n’y a aucune exception à ce point.

2 – Éviter d’avoir plusieurs Comptes

Je sais, vous vous demandez comment Fiverr peut savoir que vous avez plusieurs comptes ? Eh bien, laissez moi vous dire qu’ils ont un système (intelligence artificielle) puissant qui peut tous détecter.

En effet, avoir plusieurs comptes vous donne un avantage sur les autres vendeurs, car vous aurez plus de chance avec les clients.

Fiverr détecte automatiquement que vous deux comptes grâce à votre adresse IP ou informations du cookie de votre navigateur.

Si vous avez un compte et que vous avez oublié le mot de passe, n’en créez pas un nouveau, contactez plutôt le support Fiverr pour assistance. Vous risquerez d’être banni en créant un nouveau compte.

Si vous êtes plusieurs à utiliser le même réseau pour travailler sur Fiverr, vous aurez surement la même adresse IP publique. Et Fiverr peut détecter ça comme une violation.

Alors n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance de Fiverr pour clarifier les choses.

3 – Éviter d’acheter vos propres services (Gig)

Débuter sur Fiverr n’est pas toujours chose facile, surtout pour avoir son premier client et décrocher une note. Certaines personnes préfèrent acheter leurs propres Gig. Et cela juste pour avoir une note dans le but d’avoir un bon profil.

Eh bien, cette pratique va à l’encontre des conditions d’utilisations de Fiverr.

Pour avoir son premier client, une meilleure approche serait de promouvoir vos services sur les réseaux sociaux. Par exemple sur Facebook, Twitter, Instagram ou même sur votre propre blog.

4- Éviter de spammer les utilisateurs

S’il y a une chose que je déteste, c’est de recevoir pleins de messages inutiles. Je vais parler des spams !

Les nouveaux utilisateurs Fiverr dans le but de décrocher un client ont l’habitude d’envoyer des messages à plusieurs personnes. Et cela, certains clients n’apprécient pas du tout !

Certes, revenir aux clients est une stratégie recommandée afin d’obtenir plus de commandes. Mais pardon éviter d’envoyer plusieurs messages en peu de temps aux clients ! C’est du spam et cela va l’encontre des conditions d’utilisations de Fiverr.

Notez que vous devez uniquement contacter les clients qui vous ont contacté en premier. Et en plus, avec moins de messages que possible après la fin du flux de conversation.

Conclusion

Enfin, nous sommes à la fin de cet article, j’espère que mon expérience pourra vous aider à éviter d’être banni ! Il faut noter que les informations données dans cet article peuvent être mis à jour régulièrement. Je vous conseille donc de consulter quotidiennement les conditions d’utilisations de Fiverr.

Répandre l'amour

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.