Gagner de l’argent avec TikTok : 9 Façons à savoir 

Saviez-vous que TikTok a atteint 1,7 milliard de visites en avril selon SimilarWeb ? Ah oui, c’est énorme et aussi une bonne occasion pour tous de gagner de l’argent avec TikTok.

Dans cet article, nous allons voir les différentes façons de gagner de l’argent avec TikTok. Continuez donc la lecture et vous trouverez votre compte pour commencer sur TikTok immédiatement.

Qu’est-ce que TikTok ?

TikTok est une application mobile (aussi utilisable en version web) de partage des vidéos court métrage et réseau social.  L’application a été lancée en septembre 2016 et compte en 2022 plus 1,4 million d’utilisateurs.

Avec des utilisateurs qui créent de courtes vidéos originales accompagnées de musique et d’effets sonores, l’application se distingue des autres réseaux sociaux par sa qualité addictive. Et dispose ainsi un haut niveau d’engagement.

Les créateurs des contenus peuvent ainsi ajouter des effets tels que des filtres, de la musique de fond ou des émoticônes à leurs vidéos. Ils peuvent aussi collaborer sur du contenu avec d’autres et créer des vidéos en duo sur écran partagé.

Comment gagner de l’argent avec TikTok ?

Pour gagner de l’argent avec TikTok, il y a plusieurs façons. Comme je l’ai mentionné un peu haut, TikTok a atteint 1,7 milliard de visites en avril 2022. C’est donc une occasion idéale pour se faire de l’argent sur la plateforme.

9 façons de gagner de l’argent avec TikTok 

Avant citer les différentes façons de gagner de l’argent avec TikTok, je vous montre quelques astuces pour avoir rapidement des abonnés.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

Comment avoir des abonnées sur TikTok ?

Pour avoir rapidement les abonnés sur TikTok, il y a trois méthodes :

  • 1-Créer des vidéos virales : les vidéos virales vous permettent d’atteindre une grande audience et ainsi vous aurez les vues et les abonnés. Pour créer une vidéo virale, vous pouvez par exemple imaginer des scénarios amusants ou utiliser des musiques qui sont à la une sur TikTok. Il faut noter que toutes les vidéos que vous allez créer ne seront pas virales, mais peut-être une d’elles.
  • 2-Faire des directs : si vous souhaitez percer sur TikTok, faire les directs est primordial pour vous, non seulement vous allez augmenter le nombre de vos abonnées, mais vous allez gagner de l’argent aussi. Cependant, pour avoir l’option faire le direct sur TikTok, vous devez avoir au moins 1000 abonnés. Mais ne vous inquiétez pas, la 3ᵉ vous montre comment avoir ces 1000 abonnés rapidement.
  • 3-Utiliser les plateformes d’échange des likes et abonnés : Cette méthode n’est pas recommandée, mais cela peut vous aider pour avoir les abonnés rapidement. La méthode consiste en fait de vous inscrire sur la plateforme et de vous abonner aux comptes des autres ou liker leurs contenus pour gagner des points en retour. Les points gagnés peuvent être utilisés pour payer les autres pour qu’ils s’abonnent à votre compte et vice-versa. L’une des plateformes que j’utilise est addmefast.

# Gagner l’argent du fonds des créateurs de TikTok.

Les fonds des créateurs TikTok est donc la façon dont TikTok soutient et récompense ses créateurs des contenus, c’est-à-dire vous.

Le montant de ce que vous gagnez augmente en fonction de l’augmentation de votre chaîne et vos contenus. Cela dépend en fait de facteurs tels que les nombres vus de votre compte, la région de vos téléspectateurs, etc. Il faut noter les fonds des créateurs TikTok n’est pas encore disponible dans certains pays.

Pour être éligible aux fonds de créateurs TikTok, vous devez remplir certaines conditions. Voici donc ces conditions :

  • Ne pas être mineur, c’est-à-dire avoir 18 ans ou plus ;
  • Avoir au moins 10 000 abonnés sur votre compte ;
  • Obtenir au moins 100 000 vues sur vos vidéos au cours des 30 derniers jours.
  • Être dans un pays éligible aux fonds de créateurs ;
  • Publier du contenu original conforme aux conditions d’utilisation de TikTok ;
  • Passer votre compte à un compte Professionnel.

Vous trouverez ces configurations dans le paramètre de votre compte TikTok.

# Devenir un influenceur TikTok

Si vous avez l’art de faire rire les gens ou de convaincre un public, utilisez ce don pour devenir influenceur TikTok.

Pour devenir influenceur, il n’y a pas une école pour ça. Vous devez être honnête avec votre public et laisser votre créativité faire le reste. Ça prendra un peu du temps au début, mais les résultats seront au rendez-vous.

Une fois que vous avez assez d’audiences, vous pourrez ainsi nouer des partenariats avec des marques du monde entier qui souhaitent faire passer leurs produits au prêt de votre public.

Il faut noter que vous n’avez pas besoin d’un million d’abonnés pour commencer. Déjà avec 10.000 abonnés, vous pouvez commencer avec les petites marques avec un budget minimum.

En effet, certaines marques préfèrent travailler avec des petits influenceurs. C’est-à-dire ceux qui ont entre 10 000 et 60 000 abonnés.

# Recevoir des cadeaux virtuels

Une autre façon de gagner de l’argent avec TikTok est les cadeaux virtuels. Les cœurs, coins, gifts (cadeaux), et les diamants que vous recevez des utilisateurs qui vous suivent pendant les directs sont désormais convertibles en dollars.

Le coin est la devise intégrée à l’application pour des utilisateurs qui suivent les directs. Les utilisateurs TikTok peuvent ainsi acheter des pièces de coins avec de l’argent réel et les offrir comme cadeaux pour les remercier.

Cela va de même pour les cadeaux et les diamants

Il vous suffit d’avoir au moins 1 000 abonnés pour commencer à recevoir des cadeaux pendant vos directs.

Vous pouvez ainsi retirer vos gains avec TikTok via un compte PayPal vérifié ou autres systèmes de payement.

# Vendre des comptes TikTok

Oui, je sais ce que vous allez penser, c’est bien possible de faire grandir un compte TikTok et le vendre pour faire de l’argent avec.

En effet, de nombreuses entreprises ou particuliers aimeraient être présentes sur TikTok, mais n’ont pas assez de temps ou ressources pour créer et faire grandir un compte.

Une solution pour eux est d’acheter un compte déjà grand, c’est-à-dire avec déjà beaucoup d’abonnée et un grand nombre de likes.

Depuis un temps déjà, ce business de vente des comptes se passe avec les blogs, les comptes ou pages Facebook, sur Instagram, etc. Et cela va de même pour les comptes TikTok.

Pour vendre facilement des comptes TikTok, vous avez besoin de produire des contenus attrayants sur les comptes. Et aussi vous devez choisir une bonne niche et créer des contenus en fonction de la niche.

Par exemple, si vous décidez de créer des contenus sur les produits cosmétiques, après la vente, votre client peut ainsi continuer à publier le même type de vidéos à l’avenir.

Les comptes peuvent se vendre sur les plateformes comme fameswap.

# Vendre des services

TikTok n’est pas seulement les filles qui dansent, mais il y a réellement d’autres potentialités qui est de promouvoir les services d’une entreprise ou d’un freelancer.

Bien que beaucoup des personnes viennent sur TikTok pour passer du temps et avoir un peu du sourire, il y a aussi d’autres qui seront intéressés par vos services.

Vous pouvez ainsi faire des vidéos sur vos services pour attirer l’attentions des utilisateurs TikTok.

Par exemple, si vous êtes développeur web ou Community manager, vous pouvez faire une vidéo de vous en train de travailler sur un projet d’un client. Tout en expliquant dans la vidéo ce que vous êtes en train de faire, cela montre votre professionnalisme. Cela va de même pour tous les domaines d’activités.

Les utilisateurs intéressés regarderont les vidéos et pourront vous contacter via le contact ou lien que vous allez laisser en description des vidéos ou sur votre profil.

# Vendre des produits sur TikTok

Si vous faites des business en ligne, c’est-à-dire avoir boutique, faire de l’affiliation, etc., TikTok est donc l’endroit idéal pour vendre vos produits.

L’avantage avec TikTok est que même les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à votre compte regarderont vos vidéos. Cela montre donc combien de fois TikTok est puissant pour avoir des nouveaux clients.

Pour attirer un public, essayez d’utiliser les chansons en tendances sur TikTok pour vos vidéos. Et cela tout en montrant vos produits.

Et ne vous inquiétez pas si vous avez des difficultés à parler devant une caméra, sur TikTok vous pouvez utiliser les signes pour communiquer vos idées. D’ailleurs, c’est comme ça, Khaby Lame est devenu populaire sur TikTok.

# Promouvoir un site web ou blog

Pour les blogueurs, vous pouvez ainsi envoyer des utilisateurs TikTok vers vos articles à travers des vidéos. Cela va de même pour les sites vitrine ou e-commerce.

Vous pouvez aussi envoyer les visiteurs de votre site ou blog vers votre compte TikTok et vice-versa.

Il est aussi possible de faire la promotion des sites de clients dans vos vidéos.

Assurez-vous de laisser un lien d’un site ou un lien d’affiliation dans votre bio.

# Gérer les comptes des influenceurs.

Comme je l’ai mentionné un peu haut, TikTok est l’une des plus grandes plateformes importantes pour les influenceurs. Et ces influenceurs ont besoin d’une équipe pour être productif.

Je l’avais aussi mentionné haut que vous pouvez devenir influenceurs pour gagner de l’argent sur TikTok. Mais comme tout le monde n’a pas le même don ou talent, vous pouvez toujours travailler avec les influenceurs et apprendre d’eux.

Vous pouvez ainsi gagner de l’argent en gérant ou en travaillant avec ces influenceurs.

Votre travail peut être :

  • Répondre aux commentaires ou messages ;
  • Faire le montage des vidéos ;
  • Rechercher des idées de vidéos virales ;
  • Trouver des partenaires ;
  • Être intermédiaire entre les influenceurs et les marques ;
  • Etc.

# Promouvoir les nouvelles chansons

Pour les artistes musicaux débutants, TikTok est une plateforme idéale pour attirer l’attention des utilisateurs sur une chanson. Alors, cela signifie donc que vous pouvez gagner de l’argent en utilisant les chansons sur vos vidéos.

Vous l’aurez surement déjà remarqué, quand un influenceur TikTok fait une vidéo avec une chanson en fond, la plupart des utilisateurs réutilisent la même chanson. Ainsi, la chanson devient virale et les artistes vous payent pour booster leurs chansons.

Pour gagner de l’argent avec TikTok en promouvant les chansons, vous devez avoir l’esprit de créativité et un nombre d’abonnés important.

Conclusion

Voilà, vous avez la liste des différentes façons de gagner de l’argent avec TikTok, la balle est dans votre camp, à vous de jouer.

Cependant, si vous connaissez une autre façon de gagner de l’argent avec TikTok, n’hésitez pas à nous laisser cela en commentaire et sur notre Forum.

Répandre l'amour

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.