Combien de vue pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Vous cherchez des moyens de l’argent sur YouTube avec votre chaine ? Eh bien, bonne nouvelle, je vous explique tout dans cet article. Vous avez peut-être déjà créé des vidéos sur votre chaine YouTube, mais vous aimeriez maintenant gagner de l’argent avec. La première question qui vous vient en tête est combien de vue pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Eh bien, il n’a pas une réponse en chiffre exacte pour cette question. Il y a tellement des paramètres à prendre compte pour estimer les revenus sur YouTube.

Dans cet article, nous allons voir quand YouTube commence à vous payer et les différentes façons de gagner de l’argent avec votre chaîne YouTube.

Comment être accepté dans le Programme Partenaire YouTube ?

Le Programme Partenaire YouTube offre aux créateurs des contenus sur YouTube de monétiser leurs vidéos. En d’autres termes, le programme vous permet de gagner de l’argent avec vos vidéos.

Les conditions requises pour être accepté dans le Programme Partenaire YouTube sont les suivantes :

  • Être dans un pays ou une région où le Programme Partenaire YouTube est disponible.
  • Avoir plus de 1000 abonnés sur la chaine ;
  • Avoir plus de 4 000 heures de visionnage public valides au cours des 12 derniers mois.
  • Créer un compte AdSense associé.

Les 4 000 heures de visionnage en 12 mois est parfois difficile pour certains créateurs de contenu YouTube. Mais si vous créez des vidéos d’au moins 10 minutes régulièrement, vous aurez les 4000 heures facilement.  

Comment être payé par YouTube ?

Une fois que vous avez atteints les prérequis, c’est-à-dire les 1000 abonnées et 4000 heures, vous aurez la possibilité de monétiser votre chaine.

Voici donc les étapes pour commencer :

  • Étape 1 : activez votre chaîne pour la monétisation ;
  • Étape 2 : Connectez votre chaîne YouTube à un compte AdSense afin de gagner de l’argent et d’être payé pour vos vidéos monétisées. Google prendra quelques jours pour vérifier votre compte et vous aurez l’approbation AdSense.
  • Étape 3 : Prenez quelques minutes pour découvrir les types de vidéos que vous pouvez monétiser et les différents formats d’annonces.
  • Étape 4 : Enfin, ajouter un moyen de payement à votre compte AdSense pour recevoir les revenus chaque fin de mois.

Combien de vue pour gagner de l’argent sur YouTube ?

La question n’est pas facile à répondre, car cela dépend de plusieurs facteurs. Par exemple de la région de votre audience et la niche de vos vidéos.

Généralement, les tarifs réels qu’un annonceur paie varient entre 0,10 $ et 0,30 $ par vue, donc cela tourne en moyenne au tour de 0,18 $ par vue. Dans certain pays comme les USA, avec une bonne niche, vous pouvez plus que 0,18 $ par vue. Et vous gagnez moins dans certains pays.

Si on fait bien les calculs, en moyenne, la chaîne YouTube peut recevoir environ 18 $ pour 1 000 vues de publicités sur une vidéo.

YouTube paye selon le CPM (Coût par mille impressions), ce qui signifie un coût pour mille.

La raison de garder 1000 vues est pour ainsi garder le calcul des gains simple et facile à comprendre. Et ajouter à cela, le CPC (Coût par clic) qui varie très souvent aussi.

Pour être un peu plus précis sur les estimations de vos revenus sur YouTube, vous pouvez utiliser des calculatrices AdSense.

Autres façons de gagner de l’argent sur YouTube

En dehors des publicités sur vos vidéos, il y a plusieurs autres façons de gagner de l’argent sur YouTube. Vous pouvez combiner ces différentes manières et gagner encore plus d’argent sur YouTube.

Voici donc quelques autres façons de gagner de l’argent avec YouTube :

Par les programmes d’affiliation

L’une des façons de gagner de l’argent sur YouTube est le programme d’affiliation. Rejoignez les programmes d’affiliations et mettez vos liens d’affiliation en description de vos vidéos.

Bien sûr, votre vidéo doit être en rapport avec le produit que vous promouvez.

Cherchez les produits qui vous paient une bonne commission pour chaque achat via votre lien d’affiliation.

Vous pouvez par exemple prendre des produits sur Amazon ou sur system.io et faire la promotion.

En fait, l’affiliation est la meilleure façon de gagner de l’argent sur YouTube.

Faire des vidéos sponsorisées

Les entreprises ou les marques peuvent vous payer pour parler de leurs produits dans vos vidéos.

Cependant, vous devez avoir plusieurs abonnées et un nombre de vues important aussi. Bref, vous devez avoir une grande chaine YouTube.

Vendre vos marchandises

Si vous avez un site e-commerce, bonne nouvelle, vous pouvez faire la promotion de vos marchandises dans vos vidéos.

En effet, vendre votre propre marchandise réduit votre dépendance aux vues et aux publicités, mais vous avez toujours besoin d’un public dédié qui veut vos produits.

Faire de direct (live)

Vous pouvez accroitre votre audience en faisant régulièrement les directs sur YouTube. Cela vous rapproche de vos publiques.

Ainsi, pendant vos directs, vous pouvez recevoir des dons ou des cadeaux de vos publiques.

YouTube autorise désormais la monétisation de diffusion en direct.  Vous avez juste besoin d’activer l’option des annonces et de super chat. Ainsi, pendant les directs, les gens peuvent vous poser des questions et proposer une somme pour que la question soit en tête.

Répandre l'amour

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.