Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie au monde 2022

Vous vous êtes enfin décidé  de vous lancer dans les crypto-monnaies, félicitations ! Vous avez besoin des poches numériques pour garder vos crypto. On sait tous que les crypto-monnaies sont stockées sur des portefeuilles crypto. Cependant, c’est un défi pour un débutant de trouver les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie.

La confiance est défilement accordé quand il s’agit de l’argent ou de la finance. Alors vous conviendrez avec moi que tous les portefeuilles (wallet) ne méritent pas de faire confiance. Le principal problème lié à la crypto-monnaie est la possibilité de la voler au moyen d’attaques de pirates.

Bonne nouvelle pour vous, dans cet article, je vous présente les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie.  De leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients pour que vous trouviez la plateforme la plus fiable pour votre crypto.

Qu’est-ce qu’un portefeuille crypto (wallet) ?

Le portefeuille crypto est quelque sorte l’endroit où est stocké votre crypto-monnaie. En d’autres termes, les portefeuilles crypto sont comme vos comptes bancaires, mais sans intermédiaire. De la même manière que les comptes bancaires vous permettent de gérer vos fonds en monnaie fiduciaire, les portefeuilles crypto vous aident à gérer vos fonds en crypto-monnaie.

Les transactions cryptographiques se produisent sur une blockchain à l’aide de clés publiques et privées. Ces clés peuvent être l’équivalent crypto d’un numéro de compte bancaire (clés publiques) et des informations de connexion Internet Banking (clés privées). Voilà, aussi simple à comprendre que ça. Vos clés publiques est quelque chose que vous pouvez partager avec d’autres pour recevoir des fonds sur votre compte. Alors que votre clé privée ressemble plus à la clé de votre coffre-fort secret que vous devez garder pour vous seul. La clé privée vous donne accès à vos fonds crypto qui sont toujours stockés en sécurité sur une blockchain.

Lorsque vous configurez un portefeuille de crypto-monnaie personnel, il crée vos clés publiques et privées. Et ensuite interagit avec les blockchains pour afficher la bonne quantité de crypto-monnaies que vous possédez. Vous pouvez dire que le portefeuille crypto est le pont entre vous et vos fonds crypto qui se trouvent à l’origine sur la blockchain. Les portefeuilles de crypto-monnaie vous permettent également d’acheter, de vendre, de stocker et de dépenser des crypto-monnaies.

Comment fonctionnent les portefeuilles crypto ?

Les portefeuilles génèrent des adresses de portefeuille qui servent de destination pour envoyer et recevoir des fonds de crypto. Ces adresses peuvent être considérées comme l’équivalent des codes de tri et des numéros de compte dans le système bancaire traditionnel. Ces adresses sont nécessaires pour que l’expéditeur sache où envoyer un paiement. Lorsqu’un paiement est effectué, les clés privées et les adresses associées à cette transaction sont cryptées de manière cryptographique pour empêcher le piratage et les activités malveillantes. Une fois qu’une transaction est terminée, elle est enregistrée de manière immuable sur une blockchain.

Lors de la création d’un nouveau portefeuille, les utilisateurs recevront une phrase de départ générée automatiquement par le portefeuille. Il s’agit d’un ensemble de mots qui vous permet de récupérer vos clés privées si vous perdez l’accès à votre portefeuille. Il est très important que vous preniez note de votre phrase de départ et la gardent en sécurité, car si vous perdez l’accès à votre portefeuille, sans votre phrase de départ, vous ne pourriez pas accéder et récupérer vos fonds.

Voici la liste de 10 meilleures crypto-monnaies par Coins classées par ordre :

Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie au monde 2022

Choisir les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie n’est pas simplement en choisir un qui a le meilleur de tout. Vous devez trouver celui qui correspond à vos besoins.

Que ce soit pour les débutants ou pour ceux qui recherchent simplement une alternative, voici quelques-unes des meilleures options de portefeuille crypto du jeu :

1 — TrustWallet

Trustwallet meilleurs portefeuille de crypto

TrustWallet est un portefeuille crypto décentralisé uniquement les appareils mobiles. Ils prennent actuellement en charge plus de 33 blockchains, qui contiennent, au total, environ 250 000 actifs numériques différents. Et vous permet d’utiliser certaines crypto-monnaies pour gagner des intérêts. TrustWallet a été développé à l’origine pour stocker uniquement les jetons ERC-20. Cependant, il a depuis été amélioré pour stocker d’autres crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Litecoin, Binance coin, Ethereum, Dogecoin, etc. Vous pouvez également acheter et échanger des crypto-monnaies via l’échange décentralisé natif intégré à l’application.

TrustWallet présente plusieurs avantages notamment la prise en charge d’une large gamme de crypto-monnaies, la facilité d’utilisation et des portefeuilles mobiles qui sont pratiques. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients particulièrement la disponibilité uniquement pour les appareils mobiles et le transport constant de mobile pose des risques pour la sécurité.

2 – Coinbase

Coinbase portefeuille crypto

Coinbase est un portefeuille en ligne et aussi une plateforme d’échange populaire qui propose également d’acheter de la crypto. Malgré le fait que le nombre de pièces supportées ne soit pas très important, vous y trouverez facilement les leaders de crypto.

Contrairement à de nombreux autres portefeuilles en ligne, tous vos actifs détenus et stockés sur la plateforme sont assurés, c’est pourquoi ce portefeuille est souvent comparé à une banque. De plus, vous pouvez accéder à votre portefeuille à l’aide d’un navigateur Web sur l’ordinateur et d’une application mobile disponible à la fois sur Google Play et App Store. Il est même possible de gagner de la crypto-monnaie en répondant à des questions, en résolvant des primes et en participant à des communautés.

Le portefeuille Coinbase vous permet d’envoyer et de recevoir des cryptos uniquement en indiquant le nom du détenteur du portefeuille Coinbase.

Le portefeuille prend le contrôle de toutes vos clés privées et propose trois types de portefeuilles à créer : portefeuille, coffre-fort et coffre-fort multisig. Tous diffèrent par les niveaux de sécurité appliqués au portefeuille. Il est également possible d’ouvrir un portefeuille en USD sur Coinbase.

Le portefeuille Coinbase est idéal pour les investisseurs qui utilisent régulièrement la plateforme de trading Coinbase.

Les avantages :

  • Facile à utiliser et à démarrer
  • L’un des plus grands échanges cryptographiques
  • Solide expérience en matière de sécurité

Les inconvénients :

  • Frais de transaction extrêmement élevés

3 – MetaMask

Metamask portefeuille crypto

MetaMask est principalement un portefeuille d’extension pour les navigateurs. Bien qu’il puisse être téléchargé sur des appareils mobiles, il est essentiellement utilisé sur Chrome ou Firefox pour combler le fossé entre les applications Web et la blockchain Ethereum. Cela vous permet d’effectuer des transactions avec la crypto-monnaie sur des sites Web typiques.

Ce qui rend MetaMask meilleur, c’est qu’il est entièrement open source. Cela signifie que le code peut être scruté, révisé et amélioré par la communauté pour assurer la sécurité et une amélioration constante.

MetaMask est l’un des portefeuilles crypto les plus faciles à utiliser pour les débutants et il propose d’excellentes pages d’assistance lorsque les utilisateurs rencontrent des problèmes. Cependant, MetaMask a ses inconvénients. Puisqu’il est essentiellement censé être utilisé pour interagir avec les navigateurs Internet, vos clés privées sont toujours en ligne. Pour certaines personnes, cela pose des risques de sécurité importants. Bien que MetaMask facilite un excellent moyen de réaliser des transactions en crypto avec des applications Web, il ne serait pas idéal de stocker indéfiniment de grandes quantités des crypto.

Les avantages :

  • Open source
  • Facile à utiliser
  • Meilleure façon de traiter avec des sites Web et des applications Web

Les inconvénients :

  • Les préoccupations de sécurité
  • Ne prend en charge que les jetons ERC-20

4 — Exodus

Exodus Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie

Exodus est un portefeuille logiciel pour les ordinateurs portables, bureau et aussi maintenant pour les appareils mobiles. Le portefeuille numérique Exodus vous offre une interface utilisateur extrêmement facile à utiliser et attrayante qui donne accès à plusieurs applications. Il y a des options échange qui permet aux utilisateurs d’échanger directement dans leurs portefeuilles. Exodus génère automatiquement des graphiques et des tableaux basés sur les portefeuilles des investisseurs. Ce qui facilite le suivi et la gestion des fonds. Il n’y a pas non plus besoin de vérification d’identité KYC et le portefeuille vous fournit même des prix et des mises à jour des graphiques en direct. Ce qui leur permet de surveiller et de négocier les mouvements du marché sous une seule plate-forme simple à utiliser.

Les avantages :

  • Prend en charge la plus grande partie des crypto-monnaies
  • S’intègre aux portefeuilles matériels
  • Interface utilisateur attrayante et de haute qualité
  • Aucune vérification d’identité KYC requise
  • Applications intégrées, y compris un échange
  • Possibilité de miser des crypto-monnaies et de gagner des intérêts directement au sein de la plateforme

Les inconvénients :

  • Pas d’authentification à deux facteurs (risque de sécurité)

5 — Crypto.com

Crypto.com Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie

Le portefeuille Crypto.com n’est qu’un produit inclus dans l’écosystème plus large Crypto.com. Avec le portefeuille Crypto.com, vous avez un contrôle total sur leurs fonds dans une application facile à utiliser qui peut stocker et gérer plus de 100 crypto-monnaies différentes. En plus de cela, vous pouvez également gagner des intérêts sur plus de 35 devises sans conditions de blocage et avec d’excellents rendements.

Il existe même une fonction d’échange qui vous permet d’échanger vos crypto directement dans votre portefeuille. Vos fonds sont cryptés localement sur vos appareils et protégés par une authentification biométrique et à deux facteurs.

Les avantages :

  • Plateforme sécurisée et hautement fiable
  • Frais de négociation en bourse réduits
  • Adapté aux débutants

Les inconvénients :

  • Des restrictions géographiques s’appliquent pour certains pays
  • Prend en charge un nombre limité de crypto-monnaies par rapport aux concurrents.

6 — Blockchain.com

Blockchain.com Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie

Blockchain est le portefeuille idéal pour les pros de la crypto monnaie bitcoins. Après son entrée dans l’industrie de la blockchain en tant qu’explorateur de blocs Bitcoin, la plate-forme est progressivement devenue un portefeuille avec la devise Soyez votre propre banque. Des millions de personnes ont confiance à la plateforme depuis 2011 avec plus de 1 billion de dollars en transactions cryptographiques. Il existe de faibles commissions et une excellente sécurité pour empêcher l’accès non autorisé à vos actifs. Vous pouvez choisir l’un des trois niveaux de sécurité pour protéger votre compte.

Étant un portefeuille basé sur le Web, il est accessible à partir de n’importe quel appareil et plate-forme. Il existe d’excellentes applications mobiles pour Android et iOS (iPhone) pour accéder facilement au portefeuille.

Le portefeuille Blockchain possède un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent encore plus attrayant. Il existe un échange intégré et une fonction Lockbox pour connecter le portefeuille en ligne à un portefeuille matériel. Récemment, il a introduit USD PAX pour stocker des dollars numériques dans votre portefeuille.

Les avantages :

  • Facile à utiliser
  • Excellent support client
  • L’interface utilisateur est simple à naviguer
  • Protège vos vies privées
  • Possibilité d’acheter et de vendre des cryptos directement dans le wallet

Les inconvénients :

  • Un nombre limité des coins
  • Longs processus de vérification

Conclusion

C’était là la liste des meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie disponible pour vos crypto. Personnellement, j’utilise TrustWallet et Coinbase pour stocker mes crypto. Il existe plusieurs autres portefeuilles de crypto que vous pouvez chercher à découvrir.

L’une des décisions qu’il faut très bien réfléchir avant d’être prise est sans aucun doute le choix du portefeuille (wallet) pour l’argent. Surtout s’il s’agit d’argent numérique qui ne peut être stocké nulle part hormis un wallet. Alors prenez le soin de parcourir les portefeuilles pour en choisir un vous-même. Si vous avez des questions, suggestions ou apports, laissez-nous un commentaire ou rejoindre notre forum.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.