Avis sur Pi Network : Ce que vous devez savoir

Vous aurez surement déjà entendu parler de Pi Network, sinon vous devrez lire attentivement cet article pour être à jours. Et si vous vous demandez si PI Network est une arnaque ou légitime, j’ai compilé un examen approfondi basé sur des informations que j’ai pu collecter  et mes expériences dans le minage de cette nouvelle crypto-monnaie.

Je répondrai à de nombreuses questions fréquemment posées, que je me suis posé. Et je vous donne une compréhension globale de la plate-forme et si cela vaut vraiment la peine d’investir.

Qu’est-ce que le Pi Network ?

Pi Network est une nouvelle crypto-monnaie par et pour les gens ordinaires que vous pouvez miner ou gagner à partir de votre téléphone mobile et ordinateur. Les crypto-monnaies sont une nouvelle forme d’argent numérique détenue et sécurisée par la communauté. Plutôt que par les gouvernements ou les banques. Aujourd’hui, vous pouvez miner ou gagner des Pi en développant le réseau de confiance Pi. Alors que la plupart des crypto-monnaies (comme Bitcoin) ont été très difficiles à utiliser et à accéder pour les gens ordinaires. Pi met la puissance de la crypto-monnaie dans la paume de votre main. Bref, tout le monde peut avoir des Pi en le minant ou en achetant (pas encore disponible pour achat).

Pi Network est actuellement en version bêta (c’est-à-dire la version en développement). Le projet est un travail en cours, ce qui signifie qu’il y a des bugs et que certains détails du projet continuent d’affluer. Lorsque de nombreux projets de cryptographie commencent par la théorie pure. Pi Network recherche l’équilibre théorique axé sur une conception humaine. (Ou en testant avec de vraies personnes pour répondre à leurs besoins).

Le Pi Network a été développé par des diplômés de l’Université de Stanford et permet aux utilisateurs de miner des pièces de Pi à partir de son application mobile ou sur un ordinateur. Les transactions sont validées sur un enregistrement distribué lors du minage. Pi est alimenté par la technologie blockchain.

Les phases du projet Pi Network

La phase 1 du projet a débuté en 2019, avec une application téléphonique gratuite pour l’exploitation minière Pi. En juin 2019, la plate-forme de Pi Network avait atteint plus de 100 000 utilisateurs actifs.

La phase 2 du projet a été lancée un an plus tard et la plate-forme de réseau Pi a atteint plus de 4 millions d’utilisateurs. L’application Pi a commencé à diffuser des publicités sur le réseau Pi en mai 2020. Et ces publicités ont fourni des fonds pour financer le projet de Pi Network. En mars 2021, le réseau Pi avait atteint 14 millions d’utilisateurs après avoir franchi la barre des 12 millions en février.

La plate-forme de réseau Pi fournit une infrastructure sur laquelle s’exécute Pi Coin. Tout comme d’autres cryptos tels que Bitcoin, Ethereum, etc., il est nécessaire de protéger sa rareté.

Après que la blockchain Pi ait atteint 100 000 utilisateurs. L’extraction de pièces Pi a été réduite de moitié, passant de 1,6 par heure. Il a de nouveau été réduit de moitié à 0,4 après que sa base d’utilisateurs ait atteint 1 million, et de nouveau à 0,2 après avoir atteint 10 millions. Cette tendance devrait continuer à atteindre 0 après avoir atteint 1 milliard d’utilisateurs.

La période cruciale pour Pi Network sera sa phase 3. Cette phase verra, selon le livre blanc, le lancement de la blockchain.

Comment Gagner de l’argent avec StormGain ?

Dans cette phase, Pi pourra se connecter aux échanges (trading), permettant ainsi à Pi Coin d’être échangé. Vous pourrez donc acheter des Pi. 

Cependant, il n’y a pas encore une date officielle pour le lancement de la phase 3, ni d’indication sur les progrès. Le livre blanc indique que ce sera quand la communauté sentira que le logiciel est prêt pour la production et qu’il a été minutieusement testé sur le testeur.

Pouvez-vous acheter la crypto-monnaie Pi ?

Si vous envisagez acheter de la crypto-monnaie Pi et de la stocker dans votre portefeuille Pi. Il convient de noter que ce n’est pas possible en vente. Les développeurs qui ont miné la crypto-monnaie Pi n’auront la possibilité d’échanger ou de retirer leur crypto Pi qu’au cours de la phase 3, lorsque la pièce du Pi Network sera passée à une blockchain complètement décentralisée. Les pièces Pi ne peuvent pas prendre en charge les transactions de transfert pendant la phase de test. Cela aidera à empêcher les faux comptes d’acquérir de nombreuses pièces Pi.

Les soldes du portefeuille du Pi Network seront honorés lorsque le Pi Network passera du réseau de test Pi au réseau principal après le déploiement complet du protocole blockchain. Ainsi, les pièces Pi ne sont pas disponibles pour le trading sur les plateformes de trading ou les échanges de crypto-monnaie.

Pour en avoir absolument pour le moment. Vous devez passer par le minage, je suis en train le Pi actuellement et ça se passe plutôt bien. Vous pouvez rejoindre ma communauté de minage en cliquant ici et utilisez mon pseudo : dirboss comme code d’invitation.

Comment fonctionne cette application de minage Pi ?

Miner Pi Network

L’application Pi vous permet de miner et gagner du Pi en faisant des contributions simples à la communauté Pi. Plus vous contribuez, plus vous gagnez de Pi. Pour commencer à gagner du Pi, connectez-vous toutes les 24 heures et appuyez sur l’icône représentant un éclair pour commencer à miner. Une fois que vous minez, vous pouvez augmenter votre vitesse horaire en invitant vos amis et votre famille de confiance à rejoindre la communauté. Après 3 jours de minage, vous pouvez encore augmenter vos revenus en créant votre cercle de sécurité. Qui contribue à la sécurité globale du réseau. N’oubliez pas que les membres qui sont entrés dans le réseau plus tôt pourront exploiter à un taux plus élevé que ceux qui sont venus après eux.

Pi Networks est-il différent des autres crypto-monnaies ?

Certaines des principales différences entre Pi Network et les autres blockchains sont le fait que les récompenses sont payées quotidiennement. Ils ne sont pas payés par bloc et sont également répartis sur l’ensemble du réseau. Tant que vous interagissez avec le réseau, vous recevrez un paiement à la fin de la journée. Le livre blanc traite de la disponibilité des transactions gratuites en fonction de la congestion du réseau. Une fois que le réseau sera fortement encombré, les mineurs pourront trier les transactions sur la base d’un système de frais. Les frais plus élevés étant traités en premier et tout le monde devant attendre en fonction du montant des frais qu’ils souhaitent payer.

À l’heure actuelle, il n’y a pas d’offre fixe et l’offre totale est inconnue. Une fois le projet lancé officiellement, l’offre totale sera établie. Les jetons que les gens gagnent actuellement agissent comme un robinet et sont une représentation visuelle des jetons qui seront créés dans le bloc Genesis lors du lancement du réseau principal.

Quelle est la valeur d’un Pi ?

Aujourd’hui la valeur d’un Pi est de 0 Dollars/Euros, etc. similaire au Bitcoin en 2008. La valeur du Pi sera adossée au temps, des attentions. Des biens et services seront proposés par d’autres membres du réseau. Regroupant ainsi notre attention, biens et services autour de la monnaie. Les membres de Pi Network cherchent à capter davantage la valeur qu’ils vont normalement aux banques ; Aux géants de la technologie et à d’autres intermédiaires. Aujourd’hui, nous établissons une infrastructure pour cette monnaie numérique et un marché à travers sa distribution, créant la communauté et développant la technologie pour assurer sa sécurité.

Puis-je retirer mon Pi ?

Malheureusement non pour le moment, il n’est pas encore possible de retirer Pi. Vous pourrez retirer Pi ou échanger Pi contre d’autres devises dans la phase 3 du projet, lorsque la transition de Pi fera partie d’une blockchain entièrement décentralisée. Rappelons que Pi a été lancé dans sa phase 1 du projet le 14/03/2019. Lors de la phase 1, leurs soldes ont été enregistrés avec une garantie d’être honorés lorsque Pi transite par le réseau principal (Mainnet Phase 3). Les transferts Pi sont limités jusqu’à ce que nous atteignions le réseau principal, empêchant ainsi les mauvais acteurs d’accumuler Pi à partir de faux comptes.

Quand Pi vaudra-t-il de l’argent réel ?

Les détenteurs pourront convertir leur Pi en argent « réel » lorsqu’ils achèteront des biens ou des services sur le marché Pi ou échangeront Pi contre de la monnaie réel sur le marché du trading. Les détenteurs de crypto monnaies ont deux options pour échanger leurs gains en argent réel :

  • Acheter directement des biens et services avec leur crypto ou
  • Échanger leur crypto contre de l’argent (Dollars, Euros, etc.) sur les échanges de crypto-monnaie.

PI Network est-il une arnaque ?

Selon moi, Pi n’est pas une arnaque. Cela ressemble à un véritable effort d’une équipe de docteurs de l’Université de Stanford pour donner aux gens ordinaires un meilleur accès aux crypto-monnaies.

L’équipe de base du Pi Network est dirigée par deux docteurs et un MBA (Master of Business Management). Qui ont tous contribué à construire la communauté Blockchain de Stanford. Je ne peux garantir que le projet sera couronné de succès, mais ça promet. Mais je vous laisse le choix de faire plus des recherches sur le sujet pour découvrir vous-même.

Conclusion

Pi Network est loin de devenir le prochain Bitcoin, mais ça promet et beaucoup des gens croient en ce projet. Lorsque Bitcoin a été lancé pour la première fois. Son code était accessible au public et montrait exactement comment la blockchain faisait le travail.

L’exploitation minière était un processus logique, et il n’a jamais fallu que les gens se recrutent les uns les autres.

Le seul point positif de Pi Network est qu’il dispose d’une large base d’utilisateurs actifs. Ce qui profite certainement aux créateurs. Je publierai un autre article s’il a y du nouveau à propos du projet. Laissez vos questions ou suggestions en commentaire ou rejoignez notre forum.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.