Types d’hébergement Web premium : Avantages et inconvénients

Vous avez un projet d’une application web ou d’un site web ou vous possédez déjà un site web ? Vous allez surement vous posez la question sur les types d’hébergement web premium pour une meilleure performance pour votre site. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Une grande partie du problème se résume à des exigences uniques. Il faut juste noter que les petites entreprises et les grandes marques ont des exigences très différentes pour leurs sites Web.

La première étape dans le choix d’un serveur pour votre site Web consiste souvent donc à vous asseoir et à définir très soigneusement vos besoins. Dans le but de déterminer ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin. Pourtant, avec des milliers de sociétés Web proposant des forfaits de serveurs dans des dizaines de saveurs uniques, il peut être facile de se sentir dépassé.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de directive et d’une bonne dose de perspicacité pour faire un choix claire. Dans cet article, je vais examiner avec vous les types de serveurs les plus populaires, leurs avantages et inconvénients, et qui tire profit de leur utilisation.

Qu’est-ce que l’hébergement Web ?

L’hébergement Web, c’est un service fourni par une entreprise qui vous permet de conserver tous les fichiers de votre site Web ou application web sur un serveur, qu’ils possèdent ou auquel ils ont accès.

Si vous avez un site Web, vous avez besoin d’un hébergement Web pour stocker vos fichiers sur Internet. Cela permet à d’autres personnes d’accéder à votre site Web et à son contenu partout dans le monde. À condition qu’il n’y ait pas de restrictions dans le pays ou l’endroit à partir duquel ils essaient d’accéder à votre site Web. Ci-dessous la liste des Types d’hébergement Web premium.

Types d’hébergement Web premium :

1 – Hébergement partagé ou mutualisé

L’hébergement partagé est le plan d’hébergement web le plus populaire et probablement la meilleure solution pour la plupart des propriétaires de sites Web qui ont un budget limité. L’un des plus grands avantages de l’hébergement partagé est qu’il est incroyablement moins cher. Si vous avez peu ou pas de budget, bonne nouvelle pour vous. Vous pouvez toujours faire fonctionner l’hébergement partagé ou mutualisé pour vous.

La raison pour laquelle il est si abordable est que vous partagez les ressources du serveur avec des centaines, voire des milliers d’autres sites. Ainsi, au lieu de payer vous-même l’intégralité du serveur, vous partagerez les dépenses.

Non seulement l’hébergement mutualisé est très simple à utiliser, mais puisqu’il s’adresse aux débutants ou petite entreprise. C’est l’un des environnements d’hébergement les plus simples à mettre en place.

Appart les avantages énuméré ci haut, l’hébergement mutualise présente aussi plusieurs inconvénients. Il y a plus d’opportunité de perturbation, car les ressources du serveur sont réparties entre plusieurs sites web. Votre site peut devenir très lent d’un moment à l’autre. Vous n’aurez pas le contrôle total du serveur, juste un accès restreint à votre site.

Vous ne pouvez pas sécuriser les ressources avec ce type. Si vos voisins ont des applications Web gourmandes en performance, votre propre site Web pourrait ralentir et ne pas être aussi réactif que vous le souhaiteriez. De plus, ce plan n’évolue pas bien ; vous ne pouvez pas mettre à niveau les ressources dont vous disposez.

Où trouver un hébergement mutualisé performant ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement partagé, je vous conseille LWS. Ils ont des forfaits d’hébergement abordable et performant pour votre site. Cliquer ici pour commencer et voici un code promo : CS4

2 – Hébergement VPS

L’hébergement VPS (Virtual Private Server) est un hébergement qui implique un serveur partitionné en segments virtuels, chacun pour un usage privé. Chaque site reçoit une allocation de ressources à utiliser de ce serveur, ce qui signifie qu’aucun site n’est affecté par le trafic d’un autre. L’hébergement VPS est plus proche de l’hébergement privé, tout en étant techniquement toujours sur un serveur partagé.

VPS est une option extrêmement populaire parmi de nombreux sites, trouvant un équilibre entre la confidentialité d’un serveur dédié et le prix du partage.

Un grand argument de vente pour VPS est l’accès root, c’est-à-dire vous aurez les accès administrateur total. Ce qui signifie une liberté totale pour maintenir votre serveur selon leurs besoins. En outre, les utilisateurs de VPS peuvent également modifier les paramètres ou installer des applications sur le serveur si nécessaire.

Les avantages :

  • Suffisamment facile à utiliser pour devenir un standard d’hébergement pour de nombreux gestionnaires de sites Web
  • Assez de confidentialité pour fonctionner, non affecté par l’utilisation du système d’autres sites, sans avoir à investir dans votre propre serveur privé
  • Plus de contrôle sur les paramètres et le contenu de votre serveur

Les inconvénients :

  • Plus de liberté pour apporter des modifications et travailler avec les données signifie que vous courez le risque d’ajouter, de supprimer ou de modifier quelque chose et d’endommager vos données. Vous devez avoir les compétences pour gérer les serveurs ou engager un administrateur système.
  • Plus cher que l’hébergement mutualisé

Où trouver un hébergement VPS performant ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement partagé, je vous conseille LWS et DigitalOcean. Ils ont des forfaits d’hébergement abordable et performant pour votre site. Voici un code promo pour LWS : CS4 Cliquer ici pour commencer sur LWS.

3 – Hébergement serveur dédié

C’est le plus performant du marché, avec ce type d’hébergement, vous pouvez louer un serveur physique entier. Pas de partage des ressources avec d’autres clients. Vous bénéficiez de toute la puissance d’un serveur. Seules les applications web ou les sites Web très lourds ont besoin de ce type de puissance. Il est difficile d’imaginer un individu ayant besoin d’une telle puissance. Les prix vont de quelques centaines de dollars à des milliers de dollars par mois.

Les avantages :

  • Je ne peux pas trouver plus puissant que ça.
  • Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Les inconvénients :

  • Plus cher que tous les types d’hébergement.
  • N’évolue pas aussi bien que VPS (vous pouvez ajouter de la mémoire et des disques durs, mais cela ne se fera pas en quelques clics).
  • Vous être responsable de tout ce qui concerne votre serveur.

Où trouver un hébergement serveur dédié performant ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement partagé, je vous conseille LWS et DigitalOcean. Ils ont des forfaits d’hébergement abordable et performant pour votre site. Voici un code promo pour LWS : CS4 Cliquer ici pour commencer sur LWS.

4 – Hébergement basé sur le cloud

L’hébergement basé sur le cloud est encore une option assez nouvelle pour l’hébergement de sites Web. Cependant, vous en avez presque certainement entendu parler. Pour ceux qui ne le savent pas, le cloud combine des centaines de processeurs de serveurs individuels d’une manière qui ressemble à un seul serveur géant et très puissant.

C’est une approche modulaire qui est devenue extrêmement populaire de nos jours auprès de nombreux sites Web. Car elle élimine le besoin de planifier des chiffres de trafic faible ou élevé. Au fur et à mesure que les besoins du serveur augmentent avec plus ou moins d’utilisateurs, la société d’hébergement peut simplement acheter plus de matériel et augmenter la taille de sa grille.

Cela en fait un choix particulièrement judicieux pour les nouveaux sites Web cherchant à effectuer une mise à niveau à partir d’un hébergement partagé, où beaucoup d’entre eux feront leurs débuts.

Les avantages :

  • En période de trafic accru et inattendu, les hôtes peuvent accueillir des performances sans vous arrêter.
  • Le prix est souvent payé à l’utilisation, en fonction de la taille de la grille dont vous aurez besoin, ce qui en fait une option budgétaire plus pratique.
  • Accessible de n’importe où et par n’importe quel appareil sur Internet.

Les inconvénients :

  • Votre connectivité dépend d’une connexion Internet stable
  • Tous les fournisseurs de services n’offrent pas la même gamme de services et de paramètres que les services d’hébergement traditionnels ;
  • Vous aurez besoin des compétences pour déployer les applications ;

Où trouver un hébergement basé sur cloud performant ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement partagé, je vous conseille LWS et DigitalOcean. Ils ont des forfaits d’hébergement abordable et performant pour votre site. Voici un code promo pour LWS : CS4 Cliquer ici pour commencer sur LWS.

Conclusion

L’hébergement Web premium est le mieux adapté pour votre site ou application. En fonction de votre taille et de vos besoins en performance, votre site pourrait s’installer sur des milliers de serveurs différents. Grace aux types d’hébergement Web premium que je viens de présenter, vous aurez une idée claire sur quoi vous avez besoin. La chose importante à garder à l’esprit est le fait que vous avez des besoins et que votre service d’hébergement doit correspondre à ceux-ci.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tailles, les dispositions, les systèmes d’exploitation et l’amélioration de la sécurité de votre site ? Laissez-moi un commentaire ou rejoindre notre forum.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.