6 meilleurs hébergements web gratuits en 2022

Avoir son propre site web ? Oui, c’est possible et facile de nos jours, surtout gratuitement. Normalement, pour créer un site web, vous devez acheter un nom de domaine et payez pour l’hébergement. Mais, il existe de nos jours des meilleurs hébergements web gratuits (nom de domaine et hébergement).

Vous avec une idée de création d’un site web et vous n’avez pas le moyen financier pour commencer ! Bonne nouvelle pour vous, dans cet article, je vous présente la liste de 6 meilleurs hébergements web gratuits en 2022.

L’hébergement gratuit et illimité n’est plus un problème en 2022, car vous avez des millions de services en ligne, promettant de vous fournir un hébergement Web gratuit à bande passante illimitée avec un nom de domaine gratuit à 100 %.

La partie difficile, cependant, est de choisir le bon, car la majorité des hébergements gratuits et illimités avec les services cPanel présentent des défauts majeurs que vous ne voulez pas découvrir à la durée.

Qu’est-ce que l’hébergement web gratuit ?

L’hébergement de site Web gratuit est un service d’hébergement en ligne qui vous permet d’héberger votre site Web sans rien payer.

L’hébergement web gratuit vous permet d’héberger un nombre limité de sites Web et est fourni avec un espace disque et une limite de bande passante. Ceci est mis en place pour s’assurer que tout le monde peut avoir une chance équitable au service. L’hébergement gratuit est l’endroit idéal pour apprendre par exemple. Il vous permet d’expérimenter, de coder et de construire sans investissement. Il est tout à fait possible de monétiser un site hébergé gratuitement.

Les services d’hébergement payants ont généralement plus de fonctionnalités, ont des fonctionnalités supplémentaires et des limites de données et de bande passante beaucoup plus importantes. Vous obtenez une expérience globale plus professionnelle et flexible.

La différence principale entre l’hébergement web gratuit et payant est évidente, le coût. Bien qu’il s’agisse d’un service gratuit, il comporte certaines limitations.

6 meilleurs hébergements web gratuits en 2022 :

1. Hébergement gratuit GoogieHost

Site Web: www.googiehost.com

Hébergement gratuit GoogieHost meilleurs hébergements web gratuits

GoogieHost était une initiative lancée en 2012 par un blogueur indien, M. Rajesh Chauhan et M. Aman Singh. Dans l’espoir de fournir un hébergement gratuit à toutes les petites entreprises dans toutes les régions du monde.

GoogieHost vous fournit un sous-domaine gratuit et vous pouvez créer gratuitement des sous-domaines illimités en utilisant les domaines disponibles dans votre compte.

Il vous offre cPanel qui est un panneau de configuration fondé sur Linux conçu pour les hébergeurs web en tant que panneau de contrôle principal. Il est plus facile à naviguer et à utiliser. 1000 Mo d’espace SSD boosté pour chaque hébergement gratuit et pour gérer un bon trafic, nous proposons une bande passante 100 Go avec un débit de 100M/s.

Le constructeur de site Web gratuit de Googiehost, bien que gratuit, est fourni avec les outils de la plus haute qualité et les fonctionnalités proposées par les offres payantes.

Outre l’excellente fonctionnalité, le fournisseur d’hébergement Web s’occupe réellement de votre site.

Googiehost n’impose pas ses annonces publicitaires sur votre site Web. Il gagne de l’argent grâce aux packages qu’ils proposent pour l’hébergement premium (payant). Ils fournissent un certificat SSL, gratuitement, et il n’y a aucun coût de renouvellement de ce certificat.

Supports et assistance

Googiehost fournis en fait de l’aide et du support 24 h / 24 et 7j / 7 contrairement à la majorité des fournisseurs d’hébergement Web et de domaine gratuits.

Pourquoi choisir le meilleur hébergement Web ?

Ils ont une base de tutoriels, de blogs et de forums bien garnit et vous pouvez demander à un expert des aides instantané. Vous pouvez opter pour une aide premium à seulement 50 centimes de dollars.

Googiehost possède une meilleure réputation en matière de service et d’assistance de tous les fournisseurs d’hébergement Web gratuits dans le monde.

C’est parce que Googiehost a été créé à l’origine pour aider les petites entreprises du monde entier à héberger gratuitement leur site, bien que nous ayons étendu nos forfaits premium.

J’ai personnellement testé le service, Googiehost fournit un service décent. La disponibilité est moyenne, mais meilleure que les autres.

Points forts des fonctionnalités de GoogieHost :

  • 100 OMB d’espace disque SSD
    • Bande passante illimitée
    • FTP illimité, e-mails, base de données, etc.
    • Programme de parrainage unique
    • Accès SSH (accès root)
    • Panneau de contrôle gratuit (administrateur direct)
    • Panneau de configuration réactif
    • 99 % de disponibilité du serveur
    • Assistance par e-mail 24 h/24 et 7j/7
    • Prise en charge des billets à 50 centimes

2. Hébergement gratuit 000Webhost

Site Web: www.000webhost.com

Hébergement gratuit 000Webhost meilleurs hébergements web gratuits

000Webhost est hébergeur web qui fournit des services depuis 2006, initialement alimenté par l’hébergeur Hostinger.

Ils sont populaires et sont réputés pour fournir un hébergement Web gratuit et payant partout dans le monde depuis une décennie maintenant.

000Webhost se revendique comme un des leaders dans le domaine de l’hébergement web gratuit. Ils ont commencé il y a une décennie et c’est sûrement un fournisseur de services incontournable. Mais y a des hébergeurs web gratuits comme GoogieHost qui propose mieux qu’eux.

L’expérience avec 000Webhost n’est pas sans tracas, mais c’est une excellente option pour les tests et d’apprentissage.

Leur bande passante n’est pas illimitée, mais 10 Go devraient suffire pour un trafic modéré. Avec le même compte, vous êtes autorisé à héberger qu’un seul site, mais vous utilisez une bonne bande passante.

Ne vous inquiétez pas pour le support du service PHP et MySQL. Cependant, vous obtenez l’installation automatique uniquement pour WordPress. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WordPress donc !

Comment détecter et éviter un site Web arnaque ?

Ce que je n’aime pas sont essentiellement les pop-ups ennuyeux sur la mise à niveau vers un compte premium, les problèmes de plantage et le manque de constructeur de site natif. Et le logo de 000Webhost qui s’affiche sur votre site.

000Webhost ne permet pas de créer un compte mail.

Il n’a pas un support ou assistance pour l’hébergement gratuit. Mais vous pouvez donc poster votre question sur un forum communautaire pour les clients. Vous pouvez utiliser leurs services si vous avez des connaissances le domaine technique.

L’objectif principal de 000webhost était de fournir un service d’hébergement gratuit, et ils ont commencé à ajouter des publicités sur le panneau de contrôle pour fournir des services de qualité à ce jour.

3. Hébergement gratuit FreeHosting

Site Web: www.freehosting.com

Hébergement gratuit FreeHosting meilleurs hébergements web gratuits

FreeHosting fournit des services d’hébergement Web gratuit depuis 2010. Ils opèrent dans deux centres de données (Datacenter) distincts dédiés à servir les comptes gratuits et payants séparément sans interférer les uns avec les autres.

Situés en Allemagne et en France, deux Datacenter à la pointe de la technologie offrent une infrastructure excellente et respectueuse de l’environnement pour votre activité Internet.

Freehosting a fait partie de ma liste, mais en réalité il ne présente pas assez d’avantage, l’un étant que Freehosting n’est pas totalement gratuit. Néanmoins, FreeHosting ne vient pas sans quelques fonctionnalités importantes.

Vous aurez 10 Go de stockage et une bande passante illimitée, c’est probablement la meilleure partie de l’affaire.

Le constructeur de site Web fournit des modèles décents, mais ils ne suffisent qu’aux besoins des débutants.

Une chose à noter est que le stockage de 10 Go signifie qu’il est plus probable que vous puissiez enregistrer des sauvegardes.

Comme les autres services, celui-ci fournit également Softaculas pour installer automatiquement les applications.

Maintenant, la vraie chose est que l’hébergement gratuit n’est pas techniquement gratuit. Vous obtenez l’hébergement gratuitement, mais vous devez payer un peu moins de 13 dollars pour enregistrer un domaine. Car Freehosting ne vous donne pas un sous-domaine gratuit. Cela aurait été similaire si vous aviez obtenu des domaines et un hébergement gratuits et que vous payiez annuellement pour le plan.

Réussir son entreprise en ligne

L’objectif était d’attirer des personnes utilisant un service d’hébergement gratuit et de leur facturer 12 $ pour l’enregistrement de domaine. Mais c’est quand même une bonne affaire.

Sur le site officiel, ils prétendent fournir un support client 24 h/24 et 7j/7. Mais il faut plus de temps pour obtenir une réponse aux problèmes techniques pour l’hébergement gratuit.

Donc, je dirais que si vous êtes un expert du site Web et du compte d’hébergement, alors continuez ou passez à une autre plate-forme.

L’entreprise vous permet d’accéder à de nombreux outils et services, mais la vitesse du site est lente. Ne vous inquiétez pas pour les publicités, car ils n’ajoutent aucune publicité d’affichage au panneau de commande.

Points forts de l’hébergement gratuit :

  • Avantages
    • 10 Go d’espace disque
    • 250 Go de bande passante
    • 1 compte de messagerie (mail)
    • Accès FTP et cPanel
    • 1 base de données MySQL
    • Créateur de site Web facile, puissant et dynamique
  • Les inconvénients
    • Vitesse lente
    • 12 dollars pour un domaine

4. Hébergement gratuit FreeHostia

Site Web : www.freehostia.com

Hébergement gratuit FreeHostia meilleurs hébergements web gratuits

Si vous êtes débutant et que vos besoins sont basiques, Freehostia devrait suffire pour vos expérimentations. FreeHostia vous offre service avec le plan d’hébergement Web gratuit. Vous aurez un programme d’installation d’applications en 1 clic et installez Joomla, WordPress ou de nombreuses autres applications Web gratuites en un seul clic.

Freehostia est une société basée aux États-Unis, dont le Datacenter est situé à Chicago. Il a été lancé en 2005 pour fournir un hébergement Web gratuit.

Hébergement gratuit est livré avec 250 Mo d’espace disque, 6 Go de trafic mensuel, un support client 24 h/24 et 7j/7. Un programme d’installation d’applications Web gratuit en 1 clic et bien d’autres. Ce plan d’hébergement Web gratuit est un choix parfait pour commencer en ligne ou votre site Web personnel. Vous pouvez découvrir et évaluer leur service sans dépenser un centime. De plus, vous pouvez utiliser votre compte d’hébergement gratuit aussi longtemps que vous le souhaitez sans aucun frais. Vous pouvez également passer d’un clic à un pack d’hébergement Web plus avancé, payant.

Choisir un meilleur hébergeur web ?

FreeHostia vise à devenir le pionnier de l’industrie en fournissant un hébergement cloud gratuitement. Ils ont un service incroyable, mais des services limités.

Ils disposent d’un programme d’installateur des CMS qui vous permet d’installer WordPress, Joomla et d’autres CMS.

Si vous aimez les blogs et que vous créez un site Web professionnel, je vous recommande de vous lancer. Si votre exigence est un site Web dynamique, alors vous feriez mieux de voir ailleurs.

Alors gardez toujours une sauvegarde au cas où vous aurez des problèmes et vous pouvez déplacer la sauvegarde vers le nouveau compte.

  • Avantages
    • 3 E-mails, FTP, Base de données, etc.
    • 5 noms de domaine
    • 99,9 % de disponibilité du serveur
  • Les inconvénients
    • 250 Mo d’espace disque, pas suffisant
    • Bande passante de 6 Go
    • Mauvais service d’assistance

Freehostia n’est clairement pas une option à considérer pour un site professionnel. Les débutants sont cependant les bienvenus.

5. Hébergement gratuit Wix

Site Web : www.wix.com

Hébergement gratuit Wix meilleurs hébergements web gratuits

Vous avez surement entendu parler du constructeur de site par glisser-déposer, il y a de très bonnes chances que vous ayez entendu parler de Wix aussi.

Avec Wix, vous n’aurez pas besoin d’écrire des codes pour de bon. Vous  aurez juste à faire des glisser-déposer pour avoir un site dynamique. Vous choisirez parmi plus de 500 modèles de sites Web personnalisables conçus pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Cela explique pourquoi Wix héberge plusieurs millions de sites aujourd’hui, moins d’une décennie et demi après son lancement en 2006.

Wix n’est bon que pour un site Web de base, car il n’offre que 500 Mo de stockage dans la version gratuite.

La bande passante est également conçue pour un faible trafic, 500 Mo.

Comment les services d’hébergement Internet conservent-ils votre contenu ?

Il existe des outils pour vous aider avec le référencement. De plus, si vous voulez juste qu’un site charge et affiche rapidement vos petites créations et gère les petites affaires, vous avez de la chance. Wix est responsive, c’est-à-dire optimisé pour les mobiles.

Wix est destiné aux petits magasins, restaurants, petits artistes et photographes. Il est gratuit, a beaucoup d’options et est également assez bon dans la version mobile. En fin de compte, si Wix répond à vos besoins, vous allez l’adorer.

  • Avantages
    • Des centaines de modèles
    • Générateur de site Web
    • Optimisé pour les mobiles
  • Les inconvénients
    • Seulement 500 Mo de stockage
    • Seulement 500 Mo de bande passante
    • Uniquement pour les besoins de base
    • Ce n’est pas recommandé pour le téléchargement de vidéos

Comme nous l’avons dit, choisir parmi les fournisseurs de domaine et d’hébergement Web peut être une partie délicate de la configuration de votre site Web.

6. Hébergement gratuit infinityFree

Site Web: www.infinityfree.net

Hébergement gratuit infinityFree meilleurs hébergements web gratuits

InfinityFree prétend offrir un hébergement web gratuit. Et c’est bien le cas, sans aucune publicité sur votre site. J’ai testé pendant un moment et je confirme que leurs services est bien gratuit, même il y a quelque inconvénients.

Vous obtenez un espace disque, une bande passante et des sous-domaines illimités. Il n’y a pas d’annonces publicité forcées sur votre site Web. InfinityFree déclare qu’il gagne suffisamment d’argent grâce aux publicités sur le panneau de contrôle pour soutenir le service. Il existe depuis plus années, vous savez donc qu’il est peu probable que votre site disparaisse un jour si l’entreprise fait faillite.

InfinityFree garantie également la disponibilité de 99,9 % de votre site. Vous aurez un installeur de plus de 400 applications via le programme d’installation de script en un clic de Softaculous. Cela facilite la configuration d’un site WordPress, Joomla ou Drupal. InfinityFree offre même une prise en charge gratuite de DNS, SSL et CloudFlare CDN. Comme de nombreux hébergeurs payants facturent ces services, il est impressionnant de voir un hébergeur gratuit.

Cependant, infinityfree présente aussi plusieurs inconvénients :  

  • Pas de support, vous n’aurez pas d’assistance en cas de problème ;
  • Vitesse de chargement la page de votre site trop lente ;
  • Mauvais temps de disponibilité, il peut arriver que votre site soit indisponible pour plus 2 heures sans raisons valables ;
  • Limité dans tous les aspects

Infinityfree fait partie des meilleurs hébergements web gratuits.

Conclusion

Vous avez maintenant la liste des meilleurs hébergements web gratuits. Certains présentent des meilleurs services avec les fonctionnalités. D’autres n’en possède pas et est limité. J’espère que cette liste facilitera un peu les choses pour votre travail.

Personnellement, je vous recommande GoogieHost, ils offrent des meilleurs services que vous cherchez. Cependant, vous avez du temps, vous pouvez tester un à un ces hébergeurs gratuits pour en décider vous-même. Bon courage pour votre projet et si vous avez des questions ou suggestions, laisser moi un commentaire ou rejoindre notre forum.

Répandre l'amour

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.