Hébergement WordPress : Ce que vous devez savoir

Environ 45 % de site web en 2021 ont été conçu avec WordPress d’après W3Techs. Cette augmentation de l’utilisation de WordPress a favorisé la mise à place de forfait d’hébergement WordPress par les hébergeurs. En effet, l’hébergement WordPress vous permet de créer un site Web sans aucune compétence de codage ou de programmation, tout en prenant en charge la sécurité et la maintenance du site Web. Vous pouvez créer votre site WordPress en moins de moins de dix minutes.

Si vous avez besoin d’un site Web pour votre business et que vous n’avez ni le temps ni l’expérience pour créer et héberger sur votre propre serveur ; L’hébergement WordPress peut vous aider à réduire les coûts de création et de maintenance. Tout est géré par l’hébergeur, vous aurez juste à créer des pages et des articles de votre site web.

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress ?

L’hébergement WordPress permet à quiconque de créer un site Web sans aucune compétence de codage ou de programmation. Si vous souhaitez créer un site Web pour votre petit business, vous devrez trouver un endroit pour l’héberger ! À moins que vous ne soyez en mesure de fournir le matériel, les logiciels, la sécurité et les connaissances techniques nécessaires pour créer et gérer le vôtre. WordPress s’en charge pour vous avec son option d’hébergement géré par l’hébergeur.

En effet,  les hébergeurs Web vous permettent de créer un site Web sans les dépenses supplémentaires liées à l’hébergement de votre propre site. L’hébergement géré WordPress effectue tout le travail en arrière-plan pour assurer le fonctionnement et la sécurité de votre site Web ! Vous donnant ainsi le temps de vous concentrer sur votre business.

Parmi les services fournis par les sociétés d’hébergement, telles que WordPress, la sécurité et le support technique sont considérés comme deux des plus importants.

La sécurité nécessite des efforts et une surveillance constants qui peuvent être difficiles pour le propriétaire d’un business. Au lieu d’engager un administrateur système pour gérer votre site, vous n’aurez plus besoin d’un Admin Sys. Vous économisez beaucoup d’argent et de temps en choisissant un hébergement WordPress.

Comment fonctionne l’hébergement géré WordPress ?

WordPress est une plate-forme conçue pour faciliter la publication Web et est utilisé par environ 45% des sites du monde. La plupart des fournisseurs d’hébergement Web proposent de nos jours un hébergement WordPress. Ce qui signifie qu’ils permettent aux utilisateurs de créer des sites Web sur leurs serveurs à l’aide de la plate-forme WordPress en un seul clic. Ces sociétés d’hébergement proposent un forfait de services que vous pouvez acheter, qui peuvent s’accompagner de différents niveaux de support selon l’offre.

Les sociétés d’hébergement fournissent des équipes d’assistance pour traiter tous les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer. Les problèmes peuvent prendre la forme de temps de chargement lents, de temps d’arrêt imprévus, de fichiers corrompus, de données perdues, des sauvegardes ou de tout autre nombre de problèmes, etc.

Un hébergeur WordPress populaire de nos jours est LWS en France. Ils offrent différents forfaits conçus pour divers types d’entreprises et de besoins. Allant d’un petit business à un grand business. Vous pouvez choisir les options qui vous conviennent le mieux : stockage, qui détermine la taille de votre site Web ; La bande passante, qui détermine la quantité de données pouvant être transférées par mois vers et depuis les visiteurs ; et combien de sites vous souhaitez créer ; Et aussi les nombres des adresses mails professionnelles.

Types d’hébergement géré WordPress

Bien qu’il existe de nombreuses sociétés d’hébergement, il n’existe généralement que quelques types de forfaits gérés. Les particuliers peuvent acheter des packages destinés aux débutants, qui offrent une assistance pour publier un site Web pour la première fois.

Les petits business peuvent trouver des forfaits gérés conçus pour leurs besoins, avec différents niveaux de bande passante et de stockage ainsi qu’un support technique rapide. LWS promet 100 giga-octets (Go) de stockage, 10 000 visiteurs par mois et 10 boîtes e-mail professionnels pour le forfait petit business. Si vous avez un grand business, vous trouverez des forfaits pour vos besoins aussi. Ci-dessous les forfaits que vous pouvez consulter et commencer dès aujourd’hui en cliquant sur l’image.

Hébergement WordPress LWS

Il y a d’autres forfaits qui sont conçus pour les sites Web d’entreprise. Et d’entreprises basées sur WordPress avec un matériel, une sécurité, une vitesse et une gestion de premier ordre. Ceux-ci sont conçus pour les grands sites Web à fort trafic avec beaucoup d’images et de contenu. LWS propose aussi des emballages personnalisables pour les entreprises qui ont besoin de services spécifiques.

Avantages de l’hébergement WordPress

La simplicité et le support sont probablement les fonctionnalités qui feront la plus grande différence dans votre expérience d’hébergement. Lorsque vous avez besoin d’aide pour votre site, vous souhaitez parler à des personnes du domaine de technologie qui peuvent résoudre rapidement vos problèmes techniques.

Puisque vous hébergez sur WordPress, une équipe d’assistance est généralement composée d’experts WordPress, ils peuvent donc non seulement résoudre les problèmes des serveurs, mais aussi vous aider avec votre site.

Sur LWS par exemple, le service client est disponibles 7 jours sur 7. Les comptes professionnels, auxquels optent de nombreuses entreprises, incluent une assistance téléphonique et l’option d’un gestionnaire de compte dédié qui fournit des conseils et une assistance.

De nombreux forfaits gérés ont leurs propres sauvegardes qui sont créées chaque nuit. Même si vous travaillez avec eux, vous devriez opter pour des sauvegardes redondantes.

De nombreux hébergeurs sont capables de migrer des sites Web basés sur WordPress. Par exemple, si votre site est déjà hébergé, mais que vous décidez d’utiliser LWS, ils peuvent le faire pour vous, moyennant des frais, voire gratuit même.

Les forfaits gérés offrent une disponibilité garantie. Le temps de disponibilité est défini comme la mesure du temps ininterrompu qu’un système d’hébergement connaît. Les hébergeurs annoncent généralement entre 99 % et 99,999 % de disponibilité.

Les sites avec une disponibilité moyenne de 99,999 % ne connaissent que quelques heures d’indisponibilité par an. La différence de disponibilité peut signifier des milliers de dollars de revenus gagnés ou perdus.

Conclusion

L’hébergement WordPress vous permet en effet de créer un site Web sans aucune compétence de codage ou de programmation, tout en prenant en charge la sécurité et la maintenance du site Web pour vous.

Quelle que soit la taille de votre business, vous pouvez trouver des hébergeurs gérés conçus pour vos besoins, avec différents niveaux de bande passante et de stockage ainsi qu’un support technique rapide.

Si vous n’avez pas de temps de le faire vous-même, contactez notre équipe pour vous assister sur la conception de votre site WordPress. Et si vous avez des questions ou suggestion, laissez un commentaire ou rejoignez notre forum pour une assistance gratuite.

Répandre l'amour

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.