Article invité : Ce que vous devez savoir

Il est souvent très difficile de faire connaitre ses activités en ligne, surtout quand on débute. Que ce soit un business en ligne, une entreprise ou une activité de freelance, il est important de vous faire connaitre pour accroitre vos ventes. Article invité intervient ici comme l’une de solution pour vous. Dans cet article, je vais expliquer tout ce que vous devez savoir d’Article invité.

Cliquez ici pour soumettre un Article invité

Qu’est-ce qu’un Article invité ?

Un Article invité, aussi appelé en anglais Guest Post, est un article ou guide écrit par un blogueur ou expert dans un domaine pour ensuite le publié sur le site d’une autre personne.

Ce contenu peut être n’importe quoi, d’un article à une vidéo. Les articles invités sont un excellent moyen d’établir des relations avec d’autres blogueurs et de faire connaître votre propre blog ou votre produit ou service. Cela vous donne également la possibilité d’apprendre d’autres blogueurs et de tirer parti de leur expertise.

Bref, vous écrivez un article invité (Guest Post) et vous le publiez sur le blog de quelqu’un d’autre.

Comment fonctionne Article invité ?

Les Articles invités sont un excellent moyen de promouvoir votre blog, produit ou service et ainsi de vous connecter avec d’autres blogueurs.

Lorsque vous écrivez un article sur votre propre blog, ce n’est qu’un article, mais sur le blog de quelqu’un d’autre, l’auteur est un invité et l’article est l’Article invité.

Comment cela fonctionne ? Eh bien, vous trouvez un sujet d’article, vous écrivez un bon article avec les bons mots clés. Ensuite, l’étape suivante consiste à trouver un site ou blog qui accepte les articles invités pour ensuite publier votre sur le site en question.

Dans la plupart de cas, les grands sites ou blog vous demanderons de payer pour la publication. Mais les autres sites les acceptent gratuitement. Après tout, c’est un partenariat gagnant-gagnant.

Les avantages d’Article invité

Le plus grand avantage d’Article, c’est déjà la promotion votre site, blog, produits ou service sur le site de quelqu’un qui est déjà connu. Cela dans le but de vous faire connaitre aussi.

Mais la plupart des blogueurs utilisent l’Article invité pour avoir des backlinks. Le backlinks est le lien entre votre site web et d’autres sites. Un site qui a beaucoup de backlinks aura un bon référencement SEO et ainsi le nom de domaine du site aura une bonne notoriété.

L’autre avantage est pour vous faire connaitre, si vous débutez en freelance par exemple, vous pouvez écrire des articles invités pour faire connaitre vos services. Même si vous cherchez un boulot, vous pouvez aussi écrire un Article invité pour faire votre propre promotion.

Les entreprises, de nos jours, avant d’embaucher une personne, ils font des recherches sur la personne en ligne. Alors si vous avez un article invité signé avec votre nom, vous démarquez des autres candidats et vous aurez plus chance que les autres.

Qui peut écrire un article invité ?

Presque tout le monde peut écrire un article invité, mais peu peuvent en écrire un très bon. Mais l’essentiel est d’écrire un article utile pour les lecteurs et pour générer du trafic au fil du temps.

Un bon article invité est souvent sur le sujet pertinent et peut être de différentes catégories selon votre domaine d’activité.

Il doit contenir au moins 500 mots, mais vous pouvez écrire un article beaucoup plus long.

Après tout, un long article signifie avoir des chances d’obtenir une position élevée dans les résultats de Google.

Si vous n’avez pas le temps pour écrire vous-même, vous pouvez toujours embaucher un professionnel sur le site de freelance pour l’écrire.

Comment trouver le site pour votre Article invité ?

La première chose que vous voudrez faire est de trouver des sites pour la publication d’Article invités.

Lorsque vous recherchez des endroits où poster des articles invités, votre objectif principal est de trouver des sites pertinents pour votre niche ou domaine d’activité.

Vous pour faite des recherches des blogs qui correspondent à vos critères par exemple :

  • La niche ou domaine d’activité du blog ;
  • L’audience du blog par zone géographique ou par langue ;

Google est un excellent point de départ dans la recherche des sites qui accepte les articles invités. Il vous suffit de taper les mots clés soumettre un article d’invité ou article d’invité. Vous aurez des sites qui accepteront vos articles invités.

Assurez-vous donc que le propriétaire accepte que l’article invité soit signé avec votre nom et vous pouvez ajouter des liens vers votre site.

En passant, j’accepte les articles sur ce site. Il vous suffit de cliquer sur Article invité et soumettre votre article avec toutes les recommandations demandées. Et ainsi votre article sera lien dans les 48 heures après relecture par les administrateurs.

Cliquez ici pour soumettre un Article invité

Quelques idées de titres pour un Article 

Un article invité doit avoir une valeur pour les lecteurs. Ils doivent apprendre quelque chose de nouveau en lisant votre article. Alors vous devez donc vous assurer que votre article répond aux besoins des lecteurs.

Vous pouvez donc trouver les questions que posent régulièrement les internautes en rapport avec votre domaine d’activité. L’outil answerthepublic est idéal pour trouver les questions posées quotidiennement sur internet.

Il vous suffit d’entrer les mots clés et vous aurez la liste de toutes les questions en rapport avec votre mot clés. Vous pouvez même télécharger les fichiers Excel contenant toutes les questions posées par les internautes.

Les titres courants des articles invités peuvent être comme les idées suivantes. Ceux-ci dépendent de votre créativité :

  • Qu’est-ce que…
  • Comment…
  • Conseils pour…
  • Exemples de…
  • Les meilleurs exemples de…
  • Bénéfices de…
  • Alternatives à…
  • Comment réparer…
  • Est-il utile…
  • Comment intégrer…
  • Comment annuler…
  • Etc.

Conclusion

En bref, les articles invités sont un excellent moyen de créer des liens, d’ajouter de la crédibilité à votre site et d’augmenter le trafic vers votre blog. Et aussi pour vos produits ou services. Lorsqu’il est fait correctement, l’Article invité peut-être un outil extrêmement bénéfique pour les blogueurs, entrepreneurs ou autres.

N’hésitez pas à Soumettre votre Article invite sur mon site.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.