12 Jobs en ligne faciles pour les étudiants

La galère, hymne des étudiants ! Un étudiant a toujours besoin d’argent. Et pour avoir de l’argent, il recherche parfois des options jobs en ligne faciles pour les étudiants. Un étudiant a besoin de fonds pour des livres, de la papeterie, des frais de scolarité, des repas raffinés et/ou des sorties fréquentes que les parents ne paient pas, des cadeaux pour des amis et des projets de carrière ambitieux comme étudier à l’étranger, bref tous. Je suis sûr que nous pourrions ajouter d’autres raisons à cette liste. La question qu’on doit poser est comment trouver des jobs en ligne faciles pour les étudiants ?

Dans le but de vous aider à profiter de certains des idées qui m’ont aidé, j’ai dressé une liste des meilleurs emplois en ligne pour les étudiants. Vous n’avez pas besoin de diplôme ou d’une certification pour obtenir l’un de ces emplois, et vous avez déjà les compétences pour en faire beaucoup (ou vous pouvez acquérir les compétences en quelques après-midi).

12 jobs en ligne faciles pour les étudiants :

1- Rédaction de contenu

12 Jobs en ligne faciles pour les étudiants - Rédaction de contenu

Si vous avez un talent de rédaction, que vous pouvez rédiger un article d’environ 500 mots en un rien de temps. Que vous avez la tête pleine d’idées qui attendent de prendre une forme tangible, vous voudrez peut-être envisager l’un des emplois en ligne les plus élégants et les plus recherchés pour les étudiants. La rédaction en freelance !

Pour exceller dans ce domaine et gagner rapidement de l’argent en ligne en n’importe où dans le monde sans aucun investissement, vous devez être ponctuel et débrouillard.

Le travail en freelance est un excellent moyen de mettre un pied dans la porte. De nombreux sites web recherchent des Freelancers pour créer des articles courts ou longs en échange d’un peu d’argent.

La rédaction en freelance est un autre des excellents emplois en ligne permettant aux étudiants de gagner de l’argent à la maison. En tant qu’étudiant, vous écrivez sûrement des dissertations presque chaque semaine pour vos cours (peu importe votre spécialité), vous êtes donc probablement un écrivain de premier ordre à ce stade.

Vous aurez besoin de vous inscrire sur les plateformes de freelance comme Fiverr, Upwork, etc. Je vous conseille de commencer sur Fiverr en inscrivant ici, c’est une meilleure plateforme pour les jobs en ligne.

Un conseil : évitez le plagiat !

Il existe une variété d’opportunités à explorer dans le domaine, notamment la rédaction pour des blogs populaires, la rédaction de contenu SEO, la rédaction d’articles, l’édition et la relecture, etc. À vous de jouer.

2- Marketing des médias sociaux

Marketing des médias sociaux Job en ligne pour etudiants

Il faut savoir que toutes les entreprises ont besoin d’une présence sur les réseaux sociaux pour améliorer leur croissance. Eh bien, c’est le travail qu’elles sous-traitent généralement aux étudiants et aux Freelancers.

Vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière pour exceller dans ce travail en ligne à domicile pour les étudiants. La créativité, la ponctualité, la passion et la maîtrise des médias sociaux sont à peu près tout ce qu’il y a à faire.

Par conséquent, il s’agit d’un excellent emploi en ligne pour les étudiants sans investissement. Vous gagnez de l’argent en gérant les réseaux sociaux des entreprises au lieu de passer de temps sur vos réseaux sociaux sans gagner en retour.

C’est aussi un domaine avec d’immenses opportunités et une exposition, vous ne vous tromperez donc pas en l’essayant.

Il faut noter que les responsables des réseaux sociaux créent des communautés pour les entreprises sur les réseaux sociaux, engagent ces communautés dans des conversations.

Par exemple, reçoivent beaucoup de commentaires et les encouragent à prendre des mesures (comme lire un article de blog, s’inscrire à une liste de diffusion ou acheter un produit).

Les gestionnaires de médias sociaux jouent également un rôle essentiel dans la création de la notoriété de la marque d’une entreprise.

Où trouver ce travail :

Les meilleures opportunités dans ce domaine proviennent du réseautage et des présentations directes d’entreprises. Pour commencer, essayez de rechercher des agences de marketing sur Google et voyez si elles ont besoin d’aide pour gérer les clients qu’elles ont déjà décrochés. Vous pouvez aussi passer par les plateformes de freelance comme Fiverr.

3- Blogueur (ou autre type de site Web)

Blogueur (ou autre type de site Web)

L’un des meilleurs jobs en ligne pour les étudiants sans expérience est d’essayer les blogs ! En fait, je l’ai fait moi-même et j’ai commencé un blog il y a quelques années, donc je peux assurer que c’est une excellente option.

Si vous souhaitez créer votre propre site Web ou blog, il est assez facile de commencer. Vous n’avez pas besoin de postuler avoir un blog, il vous suffit d’acheter un domaine ou utiliser un domaine gratuit. Obtenir un hébergement, faire de configuration de votre site Web et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez apprendre cela facilement en regardant des vidéos sur YouTube gratuitement.

Il existe des tonnes de sujets de blog. Mais il est préférable de choisir celui qui vous intéresse réellement ou des sujets en rapport avec parcours Universitaire. Si vous faites ce que vous aimez, vous le ferez bien !

Si vous sélectionnez un sujet tel que dresser des animaux alors que vous n’aimez pas les animaux, par exemple, vous n’aurez rien à écrire.

Certains sujets de blogs populaires incluent les finances, les voyages, la nourriture, la santé et la forme physique, et même les arts et l’artisanat. Prenez le temps de réfléchir à la niche sur laquelle vous pourriez écrire sans cesse, mais déterminez également s’il s’agit de l’un des sujets de blog rentables si vous envisagez de le monétiser éventuellement.

Les blogs sont facilement l’un des meilleurs jobs en ligne pour les étudiants pour gagner de l’argent en raison de la facilité avec laquelle ils commencent à le faire. Vous gérez vos emplois comme vous voulez.  

Cependant, vous devez comprendre que le bloging est une carrière qui prend du temps à construire. Alors vous devez pendant un bon moment pour construire des contenus et une audience avant de commencer à gagner.

4- Devenir Youtubeur

Faire des vidéos sur YouTube, c’est quelque chose que vous pouvez faire si vous n’avez pas besoin de revenus immédiats. Car il faudra un certain temps pour obtenir des retours de votre chaîne YouTube.

Vous devez obtenir au moins 1000 abonnés et 4000 heures des vues durant le 12 derniers mois. Je ne peux pas recommander quelle devrait être l’idée derrière votre chaîne YouTube car cela dépend de ce qui vous intéresse.

Alors faite ce que vous aimez. Il doit y avoir quelque chose que vous avez toujours voulu explorer ou quelque chose dans lequel vous êtes doué, comme chanter ou jouer.

Il est important de mettre en ligne une vidéo à intervalles réguliers afin d’augmenter le nombre d’abonnés et de bénéficier de l’algorithme YouTube.

YouTube est devenu très compétitif maintenant, vous devez donc vous assurer que vos vidéos sont de meilleures qualités.

Ce serait une bonne idée d’avoir un appareil photo décent et d’autres équipements si vous pouvez vous le permettre. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour commencer. Les smartphones ont des meilleures cameras de nos jours.

Une fois que vous aurez atteint les prérequis demander par YouTube pour être monétisé, vous pouvez activer la monétisation de votre chaine. En activant la monétisation sur les vidéos YouTube, vous pouvez gagner de l’argent avec AdSense.

Devenir un créateur de contenu sur YouTube n’est pas seulement un moyen de gagner de l’argent, mais un excellent moyen d’améliorer votre profil en ligne. Et vous préparez pour vos futurs jobs.

Qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéo, de faire des reprises musicales ou de faire des tutoriels de beauté ou informatique, les possibilités sont infinies. Soyez juste original et découvrez ce que vous faites le mieux !

5- Écrire un livre électronique (e-book)

Écrire un livre électronique (e-book) Jobs pour étudiant

Si vous êtes doué pour écrire des livres ou si vous pouvez trouver d’excellents rédacteurs freelances pour écrire pour vous. Vous pouvez gagner un revenu à temps plein grâce aux e-books.

L’idée est de trouver des mots-clés rentables et d’écrire des livres de non-fiction basés sur ces mots-clés. Il existe d’excellents cours qui peuvent vous aider avec cela. Aller sur Udemy pour trouver des meilleurs cours.

Vous pouvez essayer d’écrire de la fiction, mais cela est plus risqué et nécessite une grande créativité. Il faut également beaucoup de temps pour écrire un livre de fiction impressionnant alors que vous pouvez écrire des non-fictions assez rapidement en faisant des recherches sur le sujet.

Il y a des gens qui gagnent des milliers de dollars par mois en publiant uniquement des e-books en ligne. Je ne prétends pas que vous allez gagner autant, mais cela peut arriver si vous écrivez quelques livres par vous-même et que vous engagez ensuite des rédacteurs freelances pour écrire pour vous après avoir commencé à gagner de l’argent.

Si vous décidez d’embaucher un rédacteur freelance, vous devez vous assurer de rechercher un rédacteur freelance réellement intéressé par le sujet de votre e-book. Allez sur Fiverr et vous trouverez des meilleurs rédacteurs. Vous pouvez leurs poser quelques questions pour mieux les connaître et ne présélectionner que des candidats ayant une certaine expertise dans le sujet de votre e-book.

6 – Enseigner le français

Enseigner le français job pour étudiants

Vous êtes étudiant, surement que vous maitrisez déjà le français !  Saviez-vous que vous pouvez gagner beaucoup d’argent en enseignant le français en ligne ? Vous pouvez facilement gagner plus de 20 $ de l’heure simplement en enseignant le français. Cela pourrait être les 20 $ de l’heure les plus faciles que vous gagnez en travaillant en ligne. Vous pouvez aussi commencer sur les plateformes de freelance ou sur les plateformes d’apprentissage des langues étrangères en ligne.

L’inconvénient est que vous avez besoin d’un baccalauréat pour travailler sur la plupart des sites Web qui vous permettent d’enseigner l’anglais en ligne. Alors si vous êtes à l’université, surement que vous avez déjà votre bac ou l’équivalent.

La plupart de ces emplois ne sont disponibles que pour les personnes qui vivent dans des pays francophones comme la France et autres. Donc si vous n’appartenez pas à un pays francophone, il vous sera très difficile de trouver du travail dans ce domaine.

7 – Designer graphique

Vous avez un peu du talent dans le dessin, vous êtes créatifs, alors devez designer graphique ! Être graphiste est un autre des jobs en ligne permettant aux étudiants de gagner de l’argent.

Bien sûr, étudier le design à l’école et faire quelques stages peut aider votre métier, mais si vous avez essayé le dessin au lycée ou avez créé des présentations de groupe élaborées pour votre classe, vous pouvez le faire.

Similaire à la gestion des médias sociaux, la meilleure façon de trouver du travail en tant que graphiste est d’utiliser des plateformes de freelance comme Fiverr ou Upwork. Cela vous permet de commencer du travail immédiatement et de fixer vos propres tarifs. Au début, commencer avez un prix bas, et ensuite avec le temps et l’expérience, vous pouvez augmenter vos prix en tant que pro.

Vous pouvez également utiliser les groupes Facebook ou rechercher des postes à temps partiel, mais le travail en freelance est le meilleur moyen pour vous de commencer sans aucune expérience nécessaire.

Si vous êtes intéressé à devenir graphiste et que vous voulez en savoir plus, vous avez de la chance. Il existe des tonnes de tutoriels sur YouTube que vous pouvez regarder gratuitement. Vous pouvez utiliser les suites adobes ou Canva pour la conception. Personne ne se demandera si vous concevez avec Canva ou avec la suite Adobe.

La conception graphique est l’un des meilleurs jobs en ligne pour que les étudiants gagnent de l’argent à la maison, car le salaire est assez bon par rapport à d’autres emplois de cette liste. Rappelez-vous, la valeur d’un objet d’une conception (logo par exemple) est illimitée.

Les débutants peuvent s’attendre à facturer environ 10 USD par heure ou par un simple logo, et à mesure que votre clientèle et votre expérience grandissent. Vous pouvez commencer à facturer jusqu’à 80 USD par heure avec le temps.

Si vous préférez, vous pouvez également facturer un prix fixe pour vos projets. Cela pourrait être une meilleure option si vous êtes rapide dans votre travail et que vous souhaitez toujours être payé un montant adéquat.

8 – Travailler en tant qu’assistant virtuel

Travailler en tant qu'assistant virtuel - job pour etudiants

Vous aimez souvent assister les gens de votre entourage à faire des tâches ? Eh bien vous pouvez assister des gens et vous faire de l’argent.  Beaucoup de gens occupés ont besoin d’aide, mais ils n’ont pas l’argent pour embaucher un assistant personnel. C’est là qu’interviennent les assistants virtuels. Ils font des choses comme répondre aux e-mails, prendre des rendez-vous et essentiellement toutes les autres tâches numériques pour lesquelles une personne occupée n’a pas le temps.

Il faut noter que tout dépend du client avec lequel vous travaillez. Un assistant virtuel est comme un assistant, mais virtuel.

Vous pouvez trouver de nombreux emplois d’assistant virtuel sur des sites Web comme Fiverr, Upwork, Freelancer, etc. Certains emplois nécessitent de l’expérience tandis que d’autres veulent simplement un assistant virtuel qualifié qui sait ce qu’il fait.

Il est à rappeler qu’un assistant virtuel professionnel doit avoir beaucoup d’expérience et être capable de gérer de nombreuses tâches différentes.

Je vous recommande donc de travailler avec différents types d’entreprises en ligne pour vous assurer d’apprendre beaucoup de choses. Vous ne voulez pas vous limiter à aider le client à saisir des données ou à gérer sa boîte de réception. Si vous êtes en mesure d’acquérir de l’expérience et de l’exposition dans divers aspects d’une entreprise, vous pouvez facturer beaucoup plus.

9 – Répondre à des sondages

Répondre à des sondages - Jobs pour étudiants

Répondre aux questions pour gagner de l’argent ? Oui, c’est bien possible, vous pouvez réellement gagner de l’argent en répondant à des sondages en ligne en tant qu’étudiant. C’est l’un des travaux les plus faciles, car vous pouvez simplement le faire pendant votre temps libre entre les cours ou chaque fois que vous en avez le temps.

Les sondages sont proposés en tant que job en ligne principalement en raison d’études de marché. Les entreprises veulent voir comment vous (et bien d’autres) vous comportez lorsqu’elles créent leurs produits pour réussir autant que possible.

Pour obtenir ce genre de job, vous devez faire attention. Car, il existe de nombreuses escroqueries lorsqu’il s’agit de répondre à des sondages en ligne, et ce ne sont pas des sites Web que vous voudrez visiter pour des raisons évidentes.

Heureusement, il existe quelques sites réputés qui valent le détour, comme SwagBucks, Monopinioncompte, etc. Assurez-vous simplement de faire vos recherches et de consulter TrustPilot avant de vous inscrire pour répondre à des sondages sur un site Web.

Gardez à l’esprit que c’est aussi un travail qui prend du temps. Un sondage peut vous prendre un certain temps et vous pourriez ne pas obtenir le plus gros gain à tout moment. Cela dure parfois entre 5 à 30 minutes pour répondre à un sondage.

Comme je l’ai mentionné, répondre à des sondages peut être un travail assez chronophage. Pour cette raison, le paiement peut être assez faible. Souvent, une enquête paye environ 1 $ à 5 $, selon l’entreprise et le site Web à partir desquels vous répondez à l’enquête.

Cependant, cela peut s’additionner si vous trouvez le temps de répondre à de nombreux sondages tout au long du mois. Vous pourriez facilement gagner environ 1000 $ si vous le planifiez suffisamment et que vous avez le temps de le faire.

Vous aurez aussi évidemment besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’une connexion Internet solide pour répondre à ces sondages.

10 – Transcrire audio ou vidéo

Transcrire audio ou vidéo Job pour etudiant

Transcrire un audio ou une vidéo en un document Word ou PDF est l’autre option de se faire de l’argent en ligne pour un étudiant. Vous pourriez envisager d’être un transcripteur. C’est l’un des meilleurs jobs en ligne pour les étudiants sans expérience, car tout ce que vous avez à faire est d’écouter et de taper ce que vous entendez.

Heureusement, même s’il y a des plateformes pour transcrire automatiquement, la plupart des entreprises préféreront que des personnes réelles fassent des transcriptions pour elles afin d’assurer une meilleure précision. Essentiellement, votre travail consisterait à écouter quelque chose, puis à le taper.

Habituellement, pour obtenir un emploi de transcripteur, vous devrez passer un test de dactylographie en ligne et également un test de transcription pratique. Obtenir un job de transcripteur n’est pas toujours facile, car c’est un job recherché par beaucoup des Freelancers, mais si vous réussissez les tests, vous faites partie des chanceux.

Il faut noter à l’esprit que le salaire dépend de l’entreprise avec laquelle vous travaillez ou de la plateforme de freelance.

D’autres options incluent la recherche d’un emploi à temps partiel dans une entreprise réelle à la recherche d’un transcripteur ponctuel. C’est à vous de choisir la voie que vous choisissez.

Vous aurez besoin d’une bonne connexion Internet, de bons écouteurs et d’un ordinateur pour faire ce travail.

La plupart des travaux de transcription paient à la minute d’audio que vous transcrivez. Vous serez donc mieux payé à mesure que vous vous améliorerez dans votre travail. Car vous pourrez terminer vos missions plus rapidement.

Lorsque vous commencez, cela peut facilement vous prendre 20 minutes ou plus pour passer une minute d’audio.

11 – Traduire des documents

Traduire un document  Job pour étudiants

Bonne nouvelle pour les polyglottes ! Si vous connaissez une langue étrangère ou plusieurs langues. C’est une excellente occasion pour vous d’encaisser cette compétence, jeu de mots voulu. Postulez des travaux de traduction qui vous donne la possibilité de travailler à domicile sans investissement surtout en cette période de pandémie. Il y en a beaucoup de disponibles, et si vous avez la patience et le niveau de compétence pour répondre à leurs exigences. Vous avez des tas d’argent à venir !

Il s’agit d’une option simple d’un job en ligne pour les étudiants. Et offre une merveilleuse possibilité de croissance et d’expérience !

Les traducteurs prennent toutes sortes de documents (allant des scripts aux manuels d’instructions) et les traduisent dans une autre langue. Et avec l’essor des marchés de la traduction. Il est donc plus facile que jamais d’obtenir un travail de traduction.

Cependant, votre rémunération variera en fonction de votre expérience et de la complexité des projets sur lesquels vous travaillez.

12 – Désigner Web Freelance.

Le développement Web est un domaine qui continue de croître et ne montre aucun signe de ralentissement de nos jours. Si vous avez des compétences nécessaires pour créer un site Web, vous pouvez commencer à facturer quelqu’un dès aujourd’hui.

Vous n’avez même pas besoin de compétences avancées en programmation pour être capable de créer un site.  WordPress vous offre de base suffisant pour de nombreux projets. Vous pouvez commencer avec WordPress facilement en regardant des tutoriels gratuitement sur YouTube.

Et si vous avez des capacités de développement Web plus avancées, vous pouvez gagner un revenu encore plus.

Vous pouvez commencer en utilisant la plateforme WordPress pour vous entrainer gratuitement tout en créant votre propre blog.

Vous n’avez pas besoin d’être diplômé en informatique, mais vous avez besoin de compétences en développement Web.

Après avoir acquis quelques compétences de base, créez des sites Web gratuits que vos amis pourront utiliser dans votre portfolio.

À partir de là, vous pouvez utiliser votre portefeuille pour vendre vos services sur Fiverr ou Upwork.

Conclusion

J’espère que cette petite liste des Jobs en ligne faciles pour les étudiants vous a montré combien. Il existe des jobs en ligne pour les étudiants. Je suis sûr qu’il y a au moins un travail sur cette liste que vous pourriez commencer à faire aujourd’hui.

Vous connaissez maintenant tous les meilleurs emplois en ligne pour les étudiants sans expérience. La clé pour réussir est de planifier votre emploi du temps et de travailler autour de vos cours. Et de vous assurer de ne pas laisser votre travail prendre le pas sur votre éducation.

Vous voudrez également vous assurer de bien faire vos recherches pour trouver un travail que vous aimerez vraiment faire. Je vous souhaite bonne chance pour gagner un peu d’argent supplémentaire en tant qu’étudiant ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez à gagner de l’argent maintenant même !

Répandre l'amour

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.