Comment devenir vendeur Fiverr et gagner de l’argent ?

Le travail à distance en freelance a été une tendance très populaire ces dernières années. Le travail indépendant (freelance) est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet de nos jours. Être freelance présente de nombreux avantages. Vous pouvez travailler à votre rythme, accepter les projets de votre choix, travailler à distance et la liste est longue, bref pas de stress. Alors comment devenir vendeur Fiverr ?

Fiverr est l’un des meilleures plateformes en ligne au monde où vous pouvez montrer vos compétences et être payé pour le travail que vous faites. Savoir comment devenir vendeur et gagner de l’argent sur Fiverr peut offrir des opportunités de travail infinies, vous donnant un flux de revenus fiable de n’importe quelle partie du monde.

Une idée fausse générale est que les emplois Fiverr paient 5 $ (prix d’appel à l’action). Cependant, ce n’est pas vrai car vous pouvez gagner des milliers de dollars en fonction de votre expérience et du service que vous proposez.

Continuez votre lecture pour savoir comment gagner de l’argent sur Fiverr et en savoir plus sur les meilleurs Gigs lucratifs à vendre sur la plate-forme.

Qu’est-ce que Fiverr ?

Devenir vendeur sur Fiverr et Gagner de l'argent !

Fiverr est une plateforme de marché en ligne de premier plan qui propose plusieurs services appelés Gigs. C’est une plate-forme où les Freelancers peuvent répertorier et annoncer leurs services numériques aux acheteurs du monde entier.

Il existe de nombreux Gigs dans différentes catégories, notamment la programmation, le marketing numérique, le style de vie, le graphisme, le design, les rédactions et traduction, vidéos et animations, business etc. Que vous soyez écrivain, développeur Web,  assistant virtuel, ingénieurs, etc. vous pouvez gagner de l’argent sur Fiverr en faisant ce que vous aimez.

Les frais minimum acceptables les plus bas par gig sont de 5 $, ce qui explique en partie pourquoi la plate-forme s’appelle Fiverr. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez facturer 5 $ – c’est le prix d’appel.

Comment fonctionne Fiverr ?

La principale différence entre les marchés de freelance populaires comme Upwork et Fiverr est le processus de travail avec les clients.

Travailler avec des clients sur Upwork signifie constamment proposer de nouveaux emplois. Ainsi, les nouveaux travaux ne se produisent pas en arrière-plan sans votre contribution – vous devez être pro activement à la recherche de nouveaux travaux quand vous le souhaitez. Fiverr est une histoire complètement différente.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Fiverr, deux parties sont impliquées :

Vendeurs : Un vendeur est toute personne cherchant à vendre ses services pour gagner de l’argent. En termes simples, les vendeurs sont des Freelancers qui présentent leurs compétences et leurs services à des acheteurs potentiels. Un vendeur répertorie ses services sur Fiverr avec le montant qu’il souhaite être payé. En fonction de ses expériences et du service qu’il propose, il peut s’attendre à ce que les acheteurs achètent ses gigs à tout moment.

Acheteurs : Un acheteur est toute personne cherchant à acheter un service sur la plateforme. Les acheteurs peuvent utiliser l’outil de recherche pour parcourir les profils de vendeurs et trouver ceux qui répondent à leurs exigences avant de passer une commande. L’essentiel est que les acheteurs embauchent des vendeurs pour accomplir des tâches spécifiques.

Comment commencer à vendre sur Fiverr ?

Le processus de configuration et de gain d’argent sur Fiverr est simple. Voici quatre étapes pour vous aider à démarrer :

Inscrivez-vous sur Fiverr et devenez vendeur

Gagner de l’argent ou acheter un service sur Fiverr n’est disponible que pour les utilisateurs enregistrés. Vous devrez vous inscrire en tant que vendeur en remplissant vos informations personnelles. Si vous souhaitez acheter un service, vous pouvez aussi le faire. Fiverr vous enverra un lien de confirmation par e-mail. Une fois que vous avez confirmé votre compte, vous pouvez continuer et créer un profil de vendeur.

Configurer un profil de vendeur

Votre profil sert à mettre en valeur vos compétences et vos expériences auprès d’acheteurs potentiels. La façon dont vous présentez votre profil détermine si les acheteurs commanderont vos gigs.

Je vous conseille de remplir avec les informations correctes et y ajouter vos niveaux d’étude si possible. N’oubliez pas d’ajouter vos réseaux sociaux, cela fera la promotion de votre profil auprès des acheteurs curieux. Bref, profitez de cette occasion pour impressionner les acheteurs en leur prouvant que vous êtes le bon Freelancer.

Créez un Gig

Maintenant que vous avez terminé les configurations de votre profil de vendeur, il est temps de créer votre premier Gig. Un Gig est une description de poste que vous pouvez utiliser pour présenter vos services aux acheteurs. Chaque Gig nécessite que vous remplissiez des informations de base sur vos services, notamment :

Lorsque vous cliquez sur « créer un nouveau Gig », la première section que vous devez remplir est l’aperçu. Vous devrez fournir des informations pour les sections suivantes :

Titre du Gig : Dites à vos acheteurs potentiels ce que vous avez à offrir.

Catégorie : sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie qui correspondent au service que vous proposez.

Type de service : choisissez le service que vous souhaitez offrir aux acheteurs.

Métadonnées du concert : choisissez des options qui feraient ressortir votre concert.

Tags de recherche : choisissez des mots-clés qui peuvent aider votre entreprise à se classer plus haut lorsque les acheteurs recherchent le service.

Prix

Fiverr utilise un système de packages comme structure de tarification pour la vente de services sur la plate-forme. Les packages permettent aux vendeurs de combiner un Gig de base avec des révisions intégrées et d’autres extras service pour créer une offre qui donne aux acheteurs ce qu’ils veulent.

La tarification d’un forfait fonctionne généralement comme suit :

  • Dans le champ « nommer votre colis », donnez un titre à la section. Si vous choisissez d’utiliser les trois sections, attribuez à chacune un nom unique.
  • Décrivez les services que vous proposeriez aux acheteurs et choisissez le délai de livraison. Le délai de livraison doit être constant ou par ordre croissant.
  • Choisissez le nombre de révisions que vous pouvez fournir à l’acheteur et le prix total pour chaque section dans l’ordre croissant.
  • Vous pouvez choisir d’inclure des services supplémentaires ou de les omettre complètement.

Descriptif et FAQ

Dans la section description, expliquez de la meilleure façon possible ce que votre Gig implique. Remplissez la zone de questions fréquemment posées en répondant aux questions que vous pensez que l’acheteur pourrait vouloir savoir sur les services que vous proposez.

Conditions

Dans cette section, remplissez ce que vous voulez que l’acheteur fournisse avant de commencer le projet.

Galerie

Ajoutez des images ou des vidéos qui sont en rapport avec le Gig que vous avez créé. Vous pouvez télécharger des images gratuites ou créer une image ou vidéo sur pour promouvoir votre concert.

Publier

Lorsque vous avez terminé de remplir toutes les informations sur votre Gig et que vous êtes sûr que cela a l’air bien claire, cliquez sur Publier. Une fois que vous l’aurez fait, le Gig sera mis en ligne directement et les acheteurs pourront le trouver.

Faire la promotion vos Gigs

Une fois que vous avez publié votre Gig, vous pouvez faire la promotion de ça sur les réseaux sociaux. Je vous conseille de partager sur tous les réseaux sociaux pour toucher au maximum des gens.

Vous pouvez même payer des influenceurs pour faire la promotion de votre Gig si vous avez les moyens. Vous pouvez également envoyer directement des offres aux acheteurs qui postent une demande.

Quelques conseils pour maximiser les ventes sur Fiverr

Étant donné que Fiverr est l’un des plus grands marchés en ligne pour les Freelancers, la concurrence est très rude. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour maximiser vos ventes sur Fiverr.

Faites ressortir votre profil

Votre profil doit être suffisamment descriptif et détaillé pour empêcher les acheteurs de deviner. Vous pouvez rendre votre profil exceptionnel en mettant une photo ou une vidéo professionnelle détaillant vos services.

Optimisez votre profil et vos Gigs

Votre Gig sera en concurrence avec des milliers d’autres sur Fiverr, ce qui rendra difficile pour les acheteurs de vous localiser. L’utilisation de stratégies de référencement telles qu’un langage et des mots-clés conviviaux augmente vos chances de vendre davantage.

Créer plus de Gigs

Fiverr vous permet de créer un maximum de sept Gigs pour différents services. Plus de Gigs pourraient signifier plus de ventes. Je vous conseille donc de créer les nombres Gigs possible autorisés.

Efforcez-vous d’obtenir des notes 5 étoiles

Fournissez constamment des services de haute qualité sur la plate-forme pour obtenir de bonnes notes de la part des acheteurs. Les commentaires et les critiques maintiendront non seulement votre réputation sur Fiverr, mais aideront également vos Gigs à se classer plus haut. Vous pouvez même demander aux amis ou connaissant de noter vos Gigs pour obtenir vos premiers étoiles.

Utiliser les extras de Gig

L’utilisation de suppléments de Gigs vous permettra d’attirer et de fidéliser plus d’acheteurs et, surtout, de vendre vos Gigs. Les extras de Gigs peuvent prendre la forme d’une livraison plus rapide, de révisions illimitées et de garanties de remboursement, entre autres.

Utilisez l’application mobile Fiverr

Fiverr dispose d’une application mobile qui peut vous aider à communiquer avec vos clients en déplacement. Sur Fiverr, des réponses rapides signifient un bon service client, ce qui contribue à augmenter votre succès. Je vous conseille d’application mobile de Fiverr et essayer de répondre aux messages le plutôt que possible pour n’est pas faire attendre vos clients. Après tout le client est roi !

Comment retirer de l’argent de Fiverr ?

Une fois de plus Fiverr est un excellent site pour les Freelancers. Des millions de personnes gagnent de l’argent sur la plateforme de freelance, cependant, le retrait d’argent peut être difficile, en particulier pour les nouveaux vendeurs.

Comment fonctionne le retrait sur Fiverr ?

Les retraits sur un compte Fiverr ne peuvent être effectués que 14 jours après qu’une commande a été marquée comme terminée, bien que les vendeurs les mieux notés sur Fiverr n’attendent que sept jours pour retirer de l’argent.

Il existe trois façons de retirer de l’argent sur Fiverr. Les deux premières méthodes sont fournies par Payoneer, tandis que PayPal fournit la troisième méthode. Voici une manière étape par étape de remplir une méthode de retrait.

Vérifiez le solde disponible pour retirer sur Fiverr. Vous pouvez vérifier votre solde en cliquant sur l’option de gains sur votre tableau de bord.

Choisissez votre méthode de retrait préférée. Les méthodes de retrait incluent le virement bancaire, PayPal, la carte de revenu Fiverr et le dépôt direct. Cependant, l’option de dépôt direct est réservée aux vendeurs aux États-Unis.

Ces trois méthodes sont différentes et chacune des plateformes a ses avantages et ses inconvénients.

Comment retirer de l’argent de Fiverr vers Payoneer ?

Payoneer est une plateforme de paiement donc le siégé est basé à New York aux Etats Unies qui vous permet de recevoir et de transférer de l’argent à des personnes du monde entier. Après avoir configuré votre compte Payoneer, voici quelques étapes pour être payé sur Fiverr.

Il existe deux options disponibles sur Fiverr qui permettent aux vendeurs de retirer de l’argent de Fiverr. Les vendeurs peuvent soit envoyer de l’argent sur leur carte Fiverr Revenue, également appelée Payoneer Mastercard, soit retirer de l’argent directement sur leur compte bancaire via Payoneer.

Comment se retirer de Fiverr vers PayPal ?

PayPal est un site en ligne qui permet le transfert et la réception d’argent. Il est mondialement reconnu et les fonds peuvent être transférés instantanément. C’est également une plate-forme flexible, sécurisée qui vous permet d’ajouter les détails de votre carte de débit ou de crédit chaque fois que vous souhaitez payer des articles ou des services en ligne.

De plus, les fonds reçus sur votre compte PayPal peuvent rester sur le compte jusqu’à ce que vous ayez l’intention de les dépenser ou de les transférer sur votre compte bancaire.

Y a-t-il des frais pour retirer de l’argent de Fiverr ?

Il n’y a pas de frais liés au retrait de fonds sur Fiverr, bien que les plateformes de retrait aient certains frais liés au retrait de fonds, et les frais dépendent du type de retrait traité. Si vous effectuez un retrait dans une devise différente, vous devrez confirmer la devise et le montant.

Si vous souhaitez réduire le coût de conversion des devises, envisagez d’utiliser le compte multidevises pour retirer votre argent de PayPal ou de Payoneer.

Conclusion

Bref, il est utile que vous trouviez la bonne combinaison de Gigs sur Fiverr et que vous ne perdiez pas votre temps sur des Gigs qui prennent beaucoup de temps et dont les retours sont assez faibles. J’espère que ce guide vous aidera à gagner de l’argent avec Fiverr. Si vous avez d’autres astuces qui fonctionnent pour vous, faites-moi savoir via les commentaires. Bonne chance à vous !

Répandre l'amour

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.