Comment commencer avec le marketing d’affiliation ?

Commencer avec le marketing d’affiliation  ? Oui, possible. L’affiliation est l’un des meilleurs moyens de gagner de revenus passifs en ligne. Utiliser des programmes d’affiliation pour gagner de l’argent peut sembler être compliqué, surtout pour les débutants. Souvent on vous promet beaucoup d’argent pour aider à vendre des produits dans le confort de votre foyer. Cela peut sembler être un programme pour devenir riche rapidement, mais rien n’est facile. Avec un travail acharné et du dévouement, cependant, vous pouvez créer une solide source de revenus secondaires ou même principaux. Dans cet article, je vais partager avec des astuces pour commencer avec le marketing d’affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Pour commencer avec le marketing d’affiliation, vous devez savoir ce que s’est. L’affiliation sur Internet est un technique marketing électronique (en ligne) permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.

Le marketing d’affiliation égale à gagner une commission en faisant la promotion d’un produit ou d’un service fabriqué par un autre détaillant ou annonceur. Il s’agit d’un modèle de monétisation dans lequel un partenaire affilié, qui est vous, reçoit un paiement pour avoir fourni un résultat spécifique au détaillant ou à l’annonceur.

Il est à noter qu’en règle générale, le résultat est une vente. Mais certains programmes peuvent vous récompenser pour des prospects, des utilisateurs d’essai gratuit, des clics vers un site Web ou des téléchargements pour une application.

Les programmes d’affiliation sont généralement gratuits, vous n’avez donc pas à vous soucier des coûts de démarrage élevés. Bien faite, cette opportunité basée sur les performances peut passer d’une activité secondaire à une idée d’entreprise en ligne rentable en vous procurant un revenu sain.

Comment commencer avec le marketing d’affiliation ?

Comment démarrer le marketing d'affiliation ?

Si vous souhaitez devenir un affilié d’un programme d’affiliation et ensuite gagner de revenu passif en faisant la promotion des produits d’un programme d’affiliation. Vous êtes au bon endroit, vous aurez des étapes à suivre à la suite de cet article.

Commencer avec le marketing d’affiliation  ici !

Lorsque vous apprenez à devenir un spécialiste du marketing affilié, il est important de savoir par où commencer. Il est trop facile de mettre la charrue avant les bœufs et cette métaphore couvre une variété de scénarios. Trouver des partenaires marchands, des programmes d’affiliation à commission élevée ou des emplois de marketing d’affiliation bien rémunérés et cohérents nécessite beaucoup de travail initial avant d’entrer en contact avec un marchand.

Alors, pour vous aider à développer votre audience en ligne et à trouver le bon créneau, voici une liste des étapes que vous pouvez utiliser pour commencer avec le marketing d’affiliation. Et qui peut vous aider à vous donner une base solide lorsque vous commencez en tant qu’affilié.

7 étapes simples commencer le marketing d’affiliation.

7 étapes simples commencer le marketing d’affiliation.

1- Choisir une plate-forme

De nos jours, vous pouvez pratiquement faire du marketing d’affiliation sur n’importe quelle plateforme en ligne. Par exemple les réseaux sociaux.

Cependant, avant de commencer, il est très important de créer une audience et afin d’augmenter vos ventes d’affiliés via les deux canaux comme : avoir votre propre blog ou une chaîne YouTube. Ces canaux vont aussi vous aider à augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.

En effet, créer un blog aujourd’hui est relativement une chose facile et bon marché. Il existe de nombreux tutoriels gratuits en ligne (sur YouTube par exemple) qui vous expliquent comment démarrer.

La différence entre le revenu passif et actif

Une fois que votre blog est en ligne, optimisez le référencement pour les moteurs de recherche afin d’avoir une meilleure chance de classement. Après cela, vous êtes libre d’ajouter des liens d’affiliation dans votre contenu. Je vous conseille de publier régulièrement des contenus.

Sur YouTube, la création et la mise en ligne de contenu sur YouTube sont gratuits, ce qui le rend idéal pour de nombreuses personnes. Créez des vidéos de qualités et optimisez vos vidéos pour le référencement et n’oubliez pas d’inclure des liens d’affiliation dans votre description.

2- Choisissez une niche

Chaque affilié à une niche dans lequel il essaie d’influencer son public. Mais si vous êtes trop gourmand, il est tout à fait possible de parler de beaucoup de niches. Mais aurez beaucoup d’efforts à fournir beaucoup pour couvrir toutes les niches. Sinon vous risquez de trop vous étendre et de rendre vos efforts inefficaces.

Alors, savoir qui vous allez cibler (votre public) est la première étape essentielle. Mais ce n’est pas parce que cela vient second que les choses sont faciles.

Le choix de votre niche est l’une des parties les plus cruciales du démarrage de vos efforts de marketing d’affiliation. La mauvaise niche rendra la vente plus difficile et une bonne niche le rendra plus facile. Il est souvent recommandé de choisir une niche en rapport avec ce que vous aimez de plus. Vous serez à l’aise avec ce que vous aimez.

Alors, comment savoir quelle niche est le meilleur pour vous ?

Pour commencer, vous pouvez peut-être faire une courte autoévaluation. Essayez d’identifier ce que vous aimez de plus. Rappelez-vous si vous faites le marketing d’un produit, vous êtes censés être des défenseurs fiables du produit ou d’une marque, vous devriez vous assurer que vous êtes dans le bon espace libre.

3-Trouvez des programmes d’affiliation à rejoindre

Une fois que vous avez choisi des plateformes et une niche, il est temps de découvrir ce qui existe en termes de programmes d’affiliations et de produits à promouvoir. Vous avez probablement déjà fait quelques recherches à ce sujet tout en recherchant votre niche. Maintenant vous devez creuser plus profondément pour en savoir plus sur les programmes.

Choisir un programme d’affiliation demandera du travail, mais n’ayez pas peur d’y investir beaucoup de temps, car c’est bien sûr de là que proviendront vos revenus. Choisir le bon programme en vaudra la peine !

Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation, gardez ces points clés à l’esprit : des produits, des marchands, des commissions et la réputation du programme.

Les produits sont généralement ce qui attire un commerçant affilié à rejoindre le programme d’affiliation. Vous voudriez certainement promouvoir un produit qui n’est pas seulement lié à votre niche, mais qui est populaire et a de bonnes critiques. Faites des recherches pour avoir plus d’informations sur les produits.

Comme pour les produits, découvrez son vendeur, vendeur, marchand ou créateur. Cela signifie généralement une personne ou une entreprise. Recherchez des avis. Ont-ils une bonne réputation ? Payent-ils la commission à temps ?

Comme le dit la jeune génération : sont-ils légitimes ?

Comment éviter un site Web arnaque ?

Assurez-vous de vous inscrire à des programmes rentables et générant une rentabilité des investissements suffisante. Quelques conseils :

Ne regardez pas seulement les produits qui ont des commissions élevées. Les produits qui ont de faibles ventes ont tendance à avoir des taux de commission plus élevés. Il existe des produits qui ont des taux de commission plus bas, mais se vendent plus rapidement. Il peut être tentant d’opter pour le produit avec un taux de commission plus élevé, mais dans l’ensemble, vous gagneriez autant, voire plus, en faisant la promotion du produit avec le taux de commission le plus bas.

Les produits et services que vous allez promouvoir auprès de votre public doivent être pertinents et de bonne qualité. Assurez-vous de croire en eux et de tout savoir à leur sujet, car cela sera crucial pour vous livrer l’argumentaire de vente à votre public. Vous devez établir la confiance avec votre public, alors assurez-vous que les produits et services que vous choisissez de promouvoir sont suffisamment dignes de confiance. Voici la liste (cliquer) de quelques programmes d’affiliations que vous pouvez rejoindre.

4 : Créez votre site et du contenu de qualité

Si vous avez déjà un site Web, alors tant mieux pour vous ! Vous avez juste besoin de le peaufiner et avec des meilleurs contenus.

Ne paniquez pas si vous n’avez pas de site Web ou si vous ne savez rien sur la façon d’en créer un. Heureusement, la construction d’un site n’est pas aussi compliquée de nos jours. Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez créer votre site Web. Avant de vous lancer dans les détails de la création de sites Web, choisissez d’abord un nom de domaine et un hébergement.

Votre domaine est l’adresse de votre site Web (par exemple, www.argentivore.com), c’est donc la première chose que vous devrez faire lors de la configuration de votre site. Étant donné qu’il existe des millions de sites Web sur Internet, il est possible que le nom de domaine que vous souhaitez soit déjà pris par quelqu’un d’autre. Assurez-vous donc d’avoir plusieurs options en tête.

Il est préférable d’avoir un nom de domaine qui a les mots « clés » : les mots qui décrivent le mieux votre site Web. Quelque chose que vous pouvez transformer en une marque à l’avenir.

Obtenez un domaine .com et évitez les tirets autant que possible. Trouvez un  nom de domaine court et facile à retenir.

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez acheter un domaine, si vous êtes en France ou dans un Pays francophone, je vous conseille LWS.FR, c’est le meilleur du marché actuellement. Vous pouvez héberger votre site sur LWS.FR pour avoir une meilleure performance.

Maintenant que votre site est prêt. Vous voulez que votre site d’affiliation réussisse, vous devez créer un contenu de haute qualité où vos liens d’affiliation s’intègrent naturellement.

5- Produire un excellent contenu

Maintenant que votre site est conçu et disponible en ligne et surement que vous avez rejoint un programme d’affiliation. Vous êtes prêt à commencer peut-être votre aventure, la partie la plus longue de l’activité d’affiliation : produire du contenu.

Si l’objectif pour votre site est de l’établir comme un site d’autorité dans votre niche, le principal moyen d’y parvenir est de produire systématiquement un contenu unique et de haute qualité.

Cela commence toujours par ajouter un élément de contenu quotidiennement. Ou peut-être, semaine après semaine. L’important est de continuer à produire et à publier régulièrement du contenu pertinent sur votre site Web.

La rédaction de contenu du blog est un moyen utile et efficace de créer systématiquement du contenu sur un site. Utilisez vos résultats de recherche de mots clés pour produire du contenu. Ils sont vos aides pratiques pour rassembler des sujets pour vos articles que vous publierez sur votre site Web. Utilisez Google analytique pour trouver les mots clés.

Faites une recherche par mot-clé pour déterminer ce qui intéresse et recherche votre public en ligne. Consultez d’autres blogs et sites Web appartenant la même niche, des forums et même des publications sur les réseaux sociaux. Vous aurez plus d’orientation et des informations en consultant d’autre blog de votre site.

À partir de ces mots-clés, vous pouvez former des sujets et rédiger divers contenus. Le type de contenu que vous créez pour votre site Web dépendra en grande partie de votre niche, car certains types de contenu fonctionnent mieux dans certaines niches que d’autres. Si vous n’avez pas de temps pour produire régulièrement des contenus, trouvez des rédacteurs web sur Fiverr, ils sont professionnels et moins chers.

6. Construire votre audience

La création d’un public pour votre site suivra, à certains égards, naturellement une fois que vous aurez commencé à produire régulièrement un excellent contenu. Un public intéressé vous apportera non seulement un trafic constant, mais se traduira également par des ventes cohérentes pour vous.

Alors, comment commencez-vous à créer une audience pour un tout nouveau site ?

Comme je l’ai mentionné dans l’étape 1- choisir une plate-forme, le moyen le plus simple et le plus courant de commencer à créer une audience pour un site Web consiste à utiliser les médias sociaux. En fonction de votre niche et de votre secteur, vous pouvez choisir parmi Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Quora, Pinterest et plusieurs autres réseaux de niche et spécifiques à l’emplacement.

Construire un public engagé et intéressé sur les réseaux sociaux est une excellente occasion de tisser des relations et une fois que vous avez leur confiance, faites-leur la promotion de vos produits et services.

Avant de pouvoir entrer dans tout cela, vous devez commencer par la page Facebook de votre site, un compte Instagram ou un compte YouTube, etc. Vous devez peut-être avoir les tous, mais assurez-vous d’en avoir au moins un.

Le marketing des médias sociaux est un devoir de nos jours, car c’est l’un des moyens solides de ne pas se contenter de créer un public. Vous pouvez puiser dans ces plates-formes et filtrer ce trafic vers vos pages de destination ou vos pages Web.

7 – Promouvoir les offres d’affiliation

C’est ici que les choses passent vraiment à la vitesse supérieure. De nombreux affiliés passeront directement à cette étape et ignoreront complètement les autres étapes. Et c’est ce qui vous démarquera.

Une fois que vous avez montré que vous pouvez offrir quelque chose de valeur dans votre niche. Il est temps maintenant de continuer à ajouter de la valeur en faisant la promotion de produits qui seront utiles et utiles pour votre public.

Vous pouvez promouvoir vos offres de plusieurs manières. Cela dépendra du type de site que vous avez construit et aussi de ce que vous vendez. Certaines idées incluent :

Écrire un article avis sur les produits

Testez, ensuite écrivez des critiques honnêtes et réelles sur les produits. Construisez la confiance avec votre public et n’oubliez pas qu’il se fie à votre opinion. Ne vous contentez pas seulement de souligner tous les points positifs d’un produit et de passer sous silence les points négatifs. Une opinion honnête sera appréciée. Ajoutez des images convaincantes des produits et mentionnez des fonctionnalités utiles, des spécifications et d’autres détails.

La différence entre revenu passif et emplois freelance

Votre avis sur le produit peut ensuite être lié à la page avec votre lien d’affiliation, où votre public peut effectuer un achat s’il est intéressé.

Vous pouvez créer un contenu similaire au format vidéo. Publiez-la sur votre chaine YouTube, avec le lien vers l’offre d’affiliation ou votre page de destination dans le champ de description de la vidéo.

Vous pouvez mettre en place des bannières sur votre site, pour promouvoir vos offres d’affiliation. La plupart des programmes d’affiliation fournissent généralement leurs propres créations lorsque vous vous inscrivez à leurs offres. Tout ce que vous aurez à faire est d’insérer la bannière sur une page à fort trafic. Les bannières publicitaires aux bons endroits peuvent faire un excellent travail pour stimuler les ventes.

8 – Convertissez les clics en ventes

Dans le marketing d’affiliation, deux conversions doivent avoir lieu pour que vous puissiez gagner de l’argent.

La première conversion est le clic sur la page du produit. Vous pouvez contrôler à 100% cette action. Utilisez les tactiques ci-dessus pour améliorer vos chances d’obtenir ce clic.

La deuxième conversion est le visiteur qui achète le produit. Dans le cas du marketing d’affiliation, le marchand contrôle la caisse et ses taux de conversion sont hors de votre contrôle.

L’astuce consiste à jouer le jeu à votre avantage et à rechercher des marchands avec des programmes qui se convertissent bien.

Si les gens gagnent de l’argent avec un programme d’affiliation, il est probable que le produit se convertisse bien.

Comment savoir si les gens gagnent de l’argent ?

Regardez les rapports de revenus publics où les blogueurs révèlent publiquement sur leur blog ou chaine combien d’argent ils gagnent grâce à leurs accords d’affiliation.

Conclusion

Commencer avec le marketing d’affiliation ? Le marketing d’affiliation est, sans aucun doute, l’une des sources de revenu passif en ligne à domicile les plus faciles à démarrer.

Trouver des marchands avec lesquels s’associer, des programmes d’affiliation à commission élevée ou des emplois de marketing d’affiliation rentables dépend des étapes décrites dans cet article

Vous devez tirer parti des meilleures stratégies pour attirer un public et nouer des relations avec lui. Quelle que soit votre approche, les étapes décrites dans cet article vous aideront à rendre votre parcours en tant que spécialiste du marketing affilié beaucoup plus facile à long terme.

Ne vous attendez pas à un revenu qui change votre vie ou à la liberté du jour au lendemain. Le marketing d’affiliation prend du temps, soyez donc patient.

Concentrez-vous d’abord sur la réalisation de votre première vente d’affiliation. Au fur et à mesure que votre site grandit, fixez de nouveaux objectifs et continuez à expérimenter.

Maintenant que vous savez tout, pensez-vous que le marketing d’affiliation est fait pour vous ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Êtes-vous prêt pour commencer avec le marketing d’affiliation ?  Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Vous avez des questions, des compléments ou des suggestions, laissez en en commentaire ou sur le forum des argentivores.

Répandre l'amour

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.