Comment gagner d’argent avec le programme d’affiliation ?

La promesse de gagner de l’argent grâce au programme marketing d’affiliation semble presque trop belle pour être vraie pour des nombreux argentivores.

Cependant, se faire de l’argent sans rien faire comme tâches est un rêve que beaucoup de gens partagent. De plus en plus de personnes misent sur le marketing d’affiliation pour augmenter leurs revenus.

Dans cet article, je partage avec vous les meilleures façons de tirer parti du programme de marketing d’affiliation des différents sites et de faire fonctionner vos liens de parrainage pour vous.

Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ?

Selon Wikipédia, l’affiliation sur Internet est un technique marketing en ligne permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.

Comment fonctionne un programme d’affiliation ?

Comment fonctionne un programme d’affiliation 

Pour comprendre le programme en termes simples, regarder bien l’image ci-dessus! Les programmes d’affiliation, également appelés programmes associés ou partenaires, sont des arrangements dans lesquels un site Web marchand en ligne verse aux sites Web affiliés ou personne une commission pour leur avoir envoyé du trafic ou des ventes.

Il faut noter que quand je parle de site affilié ici, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument avoir un site web ou blog, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux comme sources de trafic pour promouvoir vos liens d’affiliations. Je parlerai de ça un peu plus loin dans cet article.

Les sites Web affiliés affichent des liens vers le site marchand et sont rémunérés selon un accord particulier. A chaque fois que le site affilié envoie une personne vers le site marchand et qu’il Ya eu une action (inscription ou vente), le site affilié touche une commission selon le terme de l’accord.

Avis sur IPRoyal Pawns

 L’accord est généralement basé sur le nombre de personnes que l’affilié envoie sur le site du commerçant, ou le nombre de personnes qu’ils envoient qui achètent quelque chose ou effectuent une autre action.

Dans certains arrangements, ils paient en fonction du nombre de personnes qui visitent la page contenant la bannière publicitaire de leur site marchand.

En gros, si un lien sur un site affilié rapporte au site marchand du trafic ou de l’argent, le site marchand rémunère le site affilié selon leur accord.

Recruter des affiliés est un excellent moyen de vendre des produits en ligne, mais cela peut aussi être une stratégie marketing efficace et bon marché ; c’est un bon moyen de faire connaître votre site.

Il est à noter qu’il y a trois parties dans le processus d’une transaction de programme d’affiliation :

  • Le consommateur (clients)
  • Le site affilié
  • Le site marchand

De nos jours, les programmes d’affiliation ont vraiment gagné en popularité, prenant de nombreuses formes intéressantes. Pour de nombreuse plateforme qui ne traitent pas beaucoup de commerce électronique eux-mêmes, travailler en tant qu’affilié est un bon moyen de participer au commerce électronique.

Construire une source de revenus passive avec le programme d’affiliation

Comme nous le savons déjà, le programme d’affiliation est un excellent moyen de se faire l’argent en ligne. Voici ce que vous devez faire pour construire et booster vos source de revenus passive avec le marketing d’affiliation.

Faire une vidéo YouTube

Faire une vidéo YouTube

Avoir une chaine YouTube et faire des vidéos est l’une des meilleures manières de promouvoir un produit ou un service d’affiliation.  Une chaîne YouTube avec un suivi décent est une excellente option pour partager vos liens d’affiliations.

Vous pouvez inclure vos liens d’affiliations dans la description et/ou créer une carte dans la vidéo sur laquelle vos spectateurs pourront cliquer. Si un programme d’affiliation est le point central de votre vidéo, assurez-vous d’expliquer ce que c’est et comment cela fonctionne tout en faisant des démonstrations dans votre vidéo.

Vous pouvez également viser un pays spécifique ou réaliser une vidéo dans votre langue ou d’autres langues si maitrisez plusieurs langues. Ceux-ci pour augmenter encore votre trafic sur YouTube.

Devenir vendeur Fiverr

Pour vous assurer que votre vidéo soit bien classée et propulsée par l’algorithme de YouTube, ciblez des mots-clés spécifiques pertinents pour vos téléspectateurs. Ne copiez pas votre titre ailleurs sur le Web, même s’il provient de votre propre site Web. Utilisez les bons mots clés pour que YouTube sache exactement de quoi parle votre vidéo. Vous pouvez utiliser jusqu’à 400 caractères de mots clés sur YouTube, alors assurez-vous de tirer parti de chaque caractère.

Enfin, je vous recommande fortement de  partager ou promouvoir votre vidéo sur les réseaux sociaux, par e-mail ou dans vos articles de blog. Surtout si vous êtes nouvel sur YouTube. Cela apportera plus de trafic sur votre chaîne ainsi que plus d’affiliés sur vos programmes d’affiliations.

Utiliser Discord

Gagner de l'argent avec discord, affiliation programme

À l’origine axé principalement sur les joueurs en ligne et leurs besoins, Discord s’est transformé de nos jours en une plate-forme polyvalente utilisée par des millions de personnes et le nombre ne cesse de croître.

C’est donc une autre excellente moyen pour partager vos liens d’affiliation. La plus grande force  de Discord est l’orientation de la communication. Il n’y a pas d’algorithmes qui décident de ce que vous pouvez voir, pas de flux et pas de défilement sans fin.

Vous trouverez des milliers de serveurs liés aux business en ligne, aux revenus passifs en ligne et à des sujets similaires sur Discord. Vous pouvez partager vos connaissances et vos expériences avec des personnes partageant les mêmes idées que vous, apprendre quelque chose de nouveau et élargir votre réseau.

C’est une excellente alternative aux plateformes de médias sociaux plus populaires et devrait donner d’excellents résultats car il est utilisé par des personnes qui ont généralement grandi avec la technologie et qui passe la majorité de leur temps sur internet.

Publier sur Reddit et Quora

programme d'affiliation sur reddit et quora

Reddit et Quora font partie des meilleurs sites web qui reçoivent beaucoup des trafics. Avec de nombreuses communautés axées sur les revenus passifs et les gains d’argent en ligne, Reddit est un autre excellent endroit pour partager vos liens d’affiliations.

Cependant, pour en tirer le meilleur parti, vous ne devriez pas simplement poster vos liens au hasard et passer à autre chose. Non vous risquerez d’être banni de la communauté ou même de la plateforme.

Certaines communautés ont des règles strictes que vous devez suivre, sinon vos publications sont supprimés instantanément ou en quelques minutes. Je vous conseille vivement de lire toutes les règles spécifiques aux communautés Reddit pour vous assurer que votre publication n’enfreint aucune d’entre elles.

Pour vous assurer que vos publications Reddit attirent l’attention du plus grand nombre possible de Redditeurs. Assurez-vous d’expliquer ce qu’est votre produit affiliation, comment cela fonctionne, ce qu’ils en retirent et pourquoi ils devraient utiliser votre lien d’affiliation, bref soyez claire et honnête.

Gagner de l’argent avec Picoworkers

Soyez surtout sincère et respectueux envers eux. N’oubliez pas de répondre aux questions des gens en commentaire de votre publication, proposez leurs d’aide à l’inscription si besoin. Si le Redditeur occasionnel est sceptique quant à l’offre, vous pouvez toujours l’orienter vers l’analyse de rentabilisation ou avis de votre programme.

Les mêmes conseils ci-dessus s’appliquent aussi à Quora. C’est une communauté en ligne où les gens fournissent des réponses aux questions, ce qui en fait une autre excellente plate-forme de marketing.

Quora est également très bien classé sur Google, il a donc un grand potentiel pour que vos liens touches les gens avec votre lien d’affiliation. Tout comme avec Reddit, assurez-vous de vous concentrer sur la fourniture de réponses précieuses et longues. Vos liens sont censés soutenir la réponse à une question et l’améliorer. Les réponses de type « Visitez mon site » ne fonctionneront tout simplement pas et finiront par être signalées comme spam.

Utilisez vos comptes de médias sociaux

Affiliation sur les reseaux sociaux

Il est important voir primordiale d’utiliser votre présence sur les réseaux sociaux pour vos marketings d’affiliations. Tout le monde est sur au moins un réseau social  de nos jours.

C’est probablement le meilleur moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir de nouveaux utilisateurs pour vos liens d’affiliations. De Facebook, Instagram, Tik-Tok, Twitter, Pinterest et au-delà, les possibilités sont infinies. Pour en tirer le meilleur parti, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Tout d’abord, assurez-vous que vos publications apportent de la valeur à votre public c’est-à-dire vos communautés du réseau social. Le contenu est la partie la plus importante d’un marketing d’affiliation réussi sur les réseaux sociaux.

Vos messages attirent l’attention ? Votre contenu est-il engageant ? Cliqueriez-vous sur votre propre lien si vous le voyiez dans votre flux ? Posez-vous des questions et mettez-vous à la place de celui qui verra votre publication.

Assurez-vous de vous concentrer d’abord sur votre contenu et fournissez le lien comme conclusion logique de l’histoire que vous racontez. Ne vous contentez pas d’utiliser du texte sec sans explications claires. Utilisez des images pour attirer l’attention du lecteur et les engager.

Les mêmes règles s’appliquent partout aux réseaux sociaux spécifiques à chaque pays. Quel qu’en soit le type de réseau social, ils constituent tous un excellent outil de marketing d’affiliation.

Réussir son entreprise en ligne

Tous ont des centaines de millions d’utilisateurs, donc passer du temps à partager vos publications d’affiliations sur eux est garanti pour être rentable. Évidemment, c’est là que votre capacité à communiquer dans plusieurs langues autres que votre langue constitue également un énorme avantage.

Essayez des plateformes de blogs pour votre programme d’affiliation

programme d'affiliation pour un blog

Si vous avez un talent pour l’écriture créative alors vous avez la chance de toucher des millions de gens. Vous devriez penser aux blogs, écrire des articles, aux forums locaux et aux plateformes de publication comme Medium. En parlant de forum, vous pouvez publier vos écrits sur mon site dans la section Forum d’argentivores.  

Le blog reste la meilleure stratégie marketing la plus populaire et la plus efficace pour beaucoup de gens. Qu’il s’agisse de guides pratiques, d’interviews, de conseils, d’actualités et de tout le reste, les possibilités sont infinies. Tous les conseils que j’ai mentionnés ci-dessus s’appliquent ici, mais il y a plusieurs autres choses à garder à l’esprit lors de la rédaction d’un article de blog efficace et rentable.

L’élément clé à prendre en compte est l’optimisation du référencement de vos articles. Les publications optimisées se classent mieux dans les résultats des moteurs de recherche. Surtout  sur Google, le moteur de recherche le plus populaire.

Contrairement aux médias sociaux et aux autres options que j’ai cité ci-dessus. Les blogs vous permettent de cibler un public spécifique. Vous pouvez choisir d’écrire un article sur le sujet de votre produit d’affiliation et placer les liens d’affiliations dans votre article.

Comme toujours, assurez-vous que votre contenu offre une valeur pour vos lecteurs. Faites des recherches, fournissez des informations précises et partagez vos expériences personnelles ou des preuves d’utilisation du produit. Cela vous permettra de vous connecter avec votre audience et d’augmenter encore plus vos chances de partager vos contenus. Plus important encore, cela donnera au lecteur une raison de cliquer sur votre lien.

Le bouche à oreille et le marketing viral

Le bouche à oreille et le marketing viral

Il faut dire que, les gens ont tendance à croire au bon vieux bouche à oreille plus qu’autre chose. Vous avez vos membres votre famille, vos amis, vos proches, vos voisins, bref toutes les autres personnes que vous connaissez,  ont au moins une connexion Internet à la maison ou sur leur téléphone portable.

Il est à noter, qu’il y a de fortes chances que certains d’entre eux n’utilisent pas les médias sociaux. Et les autres plateformes que j’ai mentionnées ci haut. Rien ne vous empêche de partager avec eux vos liens d’affiliations. Alors prenez votre temps, expliquez leur comment fonctionne les produits que vous promouvez.

Si possible aidez-leur pour les démarches afin d’obtenir le produit. Moi, particulièrement, quand je commence un nouveau programme d’affiliation, je le partage avec tous mes contacts en premier. Et ensuite j’entame le bouche-à-oreille dans ma famille et aux voisins.   

Si vous avez un grand sens de l’humour, vous pouvez également créer un ou deux blagues pour gagner leur confiance. Il n’y a aucun moyen de savoir jusqu’où cela ira. Avec une idée amusante et un peu de chance, une bonne blague pourrait devenir votre outil marketing le plus efficace.

Conclusion

 J’espère que cet article vous a donné des idées précieuses pour surmonter vos défis de marketing d’affiliation et passer au niveau supérieur. N’oubliez surtout pas que vous obtenez un pourcentage pour chaque ventes ou engagement avec vos liens d’affiliations. Au début, ça ne serai pas facile, mais laissez-moi vous rassurez, travaillez dure et vous verrez le plutôt que possible.

Moi-même quand j’avais commencé au début, je voulais abandonner! Mais avec un peu d’audace, j’ai tenu bon et aujourd’hui je touche des pourcentages sur chaque achat ou engagement via mes liens d’affiliations. Et plus, le temps passe, plus vos gains augmentent car vos audiences augmentent.

Dans mon prochain article, je partagerai avec vous la liste détaillée de tous les programmes d’affiliations que j’utilise. N’oubliez pas de rejoindre mon Forums pour partager vos contenus ou expériences,  posez vos questions ou discuter avec les autres qui cherchent aussi les moyens de gagner de l’argent en ligne comme vous.

Répandre l'amour

Cet article a 5 commentaires

  1. Belvina béà

    Bonjour chez vous leader,j’ai été richement intéressé par votre publication,ont m’avait déjà parlé,sur le marketing d’affiliation donc superficiellement,et quand je suis tombé sur ce pub, j’ai eu cas même des idées,alors ma petite préoccupation,en est ainsi,vue que je suis encore amateur et passionné dans cette domaine, pourriez-vous m’aider avec des connaissances nécessaires pour me lancé, malgré que,ça ne sera pas facile au départ,pour l’instant des idées genres qui m’échappe en est;
    *comment s’affilié?
    *Et une fois être affilié,la personne concerné, comment,il saura que c’est grâce a mon lien d’affiliation,que des gens ont pu visité leurs marchandises ou leurs articles ????
    Vos éclaircissements,sur mes préoccupations,me sera richement bénéfique,bon lecture a vous.

    1. Adam Guipelbé
      Adam Guipelbé

      Bonjour,

      Déjà en premier, il faut trouver un programme d’affiliation, j’ai ici quelques programmes d’affiliation que vous pouvez rejoindre : https://www.argentivore.com/programmes-daffiliation/

      Une fois que vous avez créé un compte sur une plateforme d’affiliation, le système (l’application) vous attribue un identifiant (souvent associé à votre lien d’affiliation) unique à vous. Cet identifiant permet au marchand de vous identifier (d’ailleurs tout est automatisé par un système).

      Pour savoir qu’une vente vient de votre lien d’affiliation, à chaque lien d’un article ou produit, est ajouté votre identifiant. Quand une personne clique sur ce lien d’article ou produit, le système saura immédiatement que le lien vient de votre compte.

      Par exemple : https://systeme.io/?sa=sa0021029382d2ef62f4bfb08211b2488f68a1b4cc
      Le lien ci-dessus est mon lien d’affiliation sur systeme.io, le “sa0021029382d2ef62f4bfb08211b2488f68a1b4cc” est mon identifiant. Et ce, c’est identifiant qui permet au systeme.io de savoir qu’une vente vient de mon lien d’affiliation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.